3 juin 2013

Les champs de lavande à l´Abbaye de Sénanque, la carte postale de la Provence, en France




Moi, j´aime la France
J´aime ce grand pays, ses paysages, ses traditions. 
J´adore aussi ce type d´endroits qui nous font rêver à la visiter. Il y en a partout en France. Ce sont des coins singuliers qui deviennent la carte postale parfaite du pays. 
Parmi eux, j´ai aimé la découverte de l´Abbaye de Notre-Dame de Sénanque
Sorte de lieu de pèlerinage, la visite du célèbre monastère est en soi même une expérience émouvante, inoubliable, incontournable. 
Placé à seulement 5km de Gordes à la fin d´une belle vallée isolée et entourée d´un champ de lavandes, l´abbaye semble la postale presque parfaite de La Provence
Pourtant, la regarder de mes propres yeux, cela a été une expérience tout à fait différente.




Habitée toujours par une communauté de moines cisterciens, l´abbaye est un monument pas comme les autres. 
Ce jour d´avril dernier, il y avait des longues rangées de lavandes dont les jolies fleurs commençaient à pousser timidement. 
Les rangs interminables de petites fleurs pourpres étaient en ce moment-là une promesse du printemps. De toute façon, j´ai adoré, absolument.




Le bâtiment de l´Abbaye de Sénanque est sobre, fait en pierres. 
À l´entrée on lit "Lieu de prière et de silence" C´est vrai. Le silence de la nature est seulement interrompu par notre présence respectueuse. 
On arrive et on découvre du coup sa façade nord, le clocher, le long sentier vers la belle statue de la Sainte Vierge et d´un côté et de l´autre, voilà...les champs fleuris, parfumés!




La vue était merveilleuse. 
Je marchais dans le chemin et je songeais. J´imaginais le paysage de ces mêmes champs au mois de juillet. Encore plus beaux!



Un cloître avec une prairie de lavandes provençales.
Est-ce qu´il y a un panorama meilleur de cette belle région de la France?

Mes coordonnées:
Abbaye Notre-Dame de Sénanque
Le site 
Luberon
84220 Gordes
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

12 commentaires:

  1. Quel endroit magnifique, qui inspire le recueillement.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau, calme et reposant.

    RépondreSupprimer
  3. ah!!!!! qui n'a pas peint en aquarelle ces fameux champs de lavandes entourant cette magnifique abbaye !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es allée voir ce haut lieu de la lavande provençale ! Contente que cela t'ait plu :) Petite confidence : lors de la récolte, difficile de respecter le silence des lieux ! :lol: Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu n'es pas rentré à l'intérieur ! Il faut que tu y retournes, quelle atmosphère sereine... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je suis rentrée! L´article viendra après. Maintenant, l´étoile sont les champs de lavande:)

      Supprimer
  6. Tu me fais découvrir des coins de France que je ne connais pas... merci Elisa, qui sait ! peut-être un jour je te ferai découvrir des coins d'Argentine qui te sont inconnus ;o))

    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille surtout lorsque les lavandes sont en fleurs, j'adore cette région vraiment splendide. Superbes série. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Le parfum de la lavande, le calme des lieux, c'est idéal pour se ressourcer :)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle abbaye et un cadre magnifique en descendant de Gordes surtout avec les champs de lavande !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la, ca dois etre magnifique quand la lavande est en fleur!
    Bises de Prague inondée
    Hana

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique avec ces champs de lavande! Moi je l'avais découverte alors que le lavande avait déjà été coupée...il faut que j'y retourne pour la carte postale ;)

    RépondreSupprimer