18 juin 2013

Amboise. Balade féerique à la tombée du jour




Le coucher de soleil, l´un des meilleurs moments pour se promener et prendre des photos. 
La tombée du jour. ce moment unique où le soleil disparaît, où la lumière devient de plus en plus douce, où les fées sortent pour nous présenter un paysage tout à fait différente d´une ville n´importe laquelle. 
Moi, j´étais en France, à Amboise, à côté de la Loire
Moi, je me baladais dans les berges. 
Il faisait froid, mais seulement un peu.





Le prodige quotidien de la tombée du jour avait peint le grand château et les ruelles d´éclats timides. Le panorama du Pont du Général Leclerc, de l´Ile d´Or et de l´Église de Notre-Dame-du-Bout-des-Ponts était tellement beau. Les vitraux de l´église brillaient d´une manière spéciale. 
En plus, je me régalais avec le parfum des fleurs placées par-ci et par-là.




Amboise, une ville féerique au cœur du Val de Loire, classé paysage culturel vivant , où j´ai eu l´occasion de découvrir le Clos Lucé, le demeure du génie Léonard de Vinci. 
Amboise a la vue la plus envoûtante à cette heure-là. 
La Loire allongée au pied du château invite à la promenade, à la découverte.





Telles que chandelles, les petites lumières s´allumaient doucement.
Le fait de flâner avant et après le dîner et de profiter du coucher de soleil au-dessus d´Amboise, voilà un autre souvenir inoubliable de mon séjour en France.



Mes coordonnées:
Amboise
Berges de la Loire
Val de Loire
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

6 commentaires:

  1. Comme toujours, de très jolies photos qui me font voyager, même en France.

    RépondreSupprimer
  2. c est super ! j ai mangé à la super bonne crêperie qui fait l angle à gauche sur ta deuxième photo !
    J ai bien aimé la ville et aussi le château
    belle journée
    Bises Pat

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, c'est féerique ! et dire que je l'ai manqué de nuit ... bonne journée mon amie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas très loin de chez moi ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  6. Oh que j'aime ta nouvelle bannière, douce et fleurie ! Amboise est un lieu magique, malgré les ans, l'endroit garde une belle âme !

    RépondreSupprimer