12 novembre 2013

Rencontre avec la légende: concert de Ringo Starr à Buenos Aires, en Argentina




Je dois me dépêcher vite.
Je commence le compte rendu de mon dernier voyage à Buenos Aires.
Il faut le faire avant de mes prochaines aventures.
Aujourd´hui, je vous parlerai de mon rencontre avec la légende.
Ringo Starr vient de donner une série de concerts inoubliables. Le 8 novembre c´était dans le stade du Luna Park à Buenos Aires. Moi, super fan de The Beatles, j´y suis allée of course.
Cela a été un spectacle unique, le rendez-vous avec le meilleur de la musique, avec l´un des protagonistes d´une bande légendaire, la plus importante de l´histoire de la musique contemporaine.
C´était mon rencontre avec Ringo Starr, le Beatle qui était venu chanter en Argentine accompagné de sa All Starr Band, vendredi dernier.




Ringo Starr et sa All Starr Band sont une bande de véritables "stars".
Le stade vibrait
Tout le monde attendait avec impatiente lorsqu´on écoutait une bande de jeunes (Lunes, lundi) qui était peu forte à mon avis. Quand leur petit concert était fini je me suis approchée de la scène pour prendre quelques clichés de la batterie légendaire. En même temps les techniciens bougeaient fiévreusement avant du début du concert.





Du coup, Charly García, le célèbre musicien argentin, s´est approché de sa place. Il a été salué par le public avec une grande ovation. Son entrée signalait le début du show.
En effet, Ringo Starr est apparu sur la scène.
Mince, élégamment habillé en noir, jeune et ravi comme d´habitude malgré son âge et accompagné d´un équipe puissant de grands musiciens. C´étaient Steve Lukather, Richard Page, Gregg Rolie, Mark Rivera, Gregg Bisonette et Todd Rundgren. La plupart étaient artistes très connus de tout le monde de notre âge en Argentine. Ils faisaient part de bandes telles que Santana ou Toto.




Puis, la fête est bien commencée.
On faisait part d´un parcours musical magique des grandes chansons de Ringo dans The Beatles et d´autres qu´on connaissait depuis les années ´80 qui ont été des tubes des participants de cette All Starr Band.
Ringo, l´étoile indiscutable de la soirée, appelé “The Boss” par ses copains du concert, a donné sa place sur la scène à chacun des musiciens. C´était le geste d´une personne humble et gentille.
À la fin de chaque chanson il y avait un échange très sympa entre Ringo et le public. Tout le monde voulait le saluer en criant son prénom. Ringo recevait les chants et les cadeaux de l´audience avec la plus grande sympathie, comme si de rien n´était.
L´ambiance était heureuse. Parfois on chantait avec Ringo, parfois on s´asseyait pour écouter les chansons fabuleuses.
Cela a été un show tout à fait extraordinaire.



Durant le concert impeccable on a parcouru une longue liste de belles chansons.
Mes favorites?
Elles ont été "Don't Come Easy", "Rosanna", "Boys", "Yellow Submarine" bien sûr, quand le public mettait en haut les panneaux avec le célèbre sous-marin jaune, "Black Magic Woman",  "Oye Como Va", par les participants de la bande de Santana, "Honey Don't", "I Wanna Be Your Man", "Hold the Line", quand tout le monde s´est mis à danser et chanter en haute voix, et les chansons inoubliables "With a Little Help from My Friends" et "Give Peace a Chance", les doigs en haut et en "V".


Voilà mon compte rendu de ce rencontre unique avec une star.
Ringo Starr est venu à Buenos Aires pour un concert féerique, l´un de ces occasions qu´on devra raconter à nos petits enfants

Mes coordonnées: 
Ringo Starr and his All Starr Band 
Estadio Luna Park 
Avenida Madero 420
Buenos Aires, Argentine

16 commentaires:

  1. un spectacle d’anthologie!! a ma plus grande honte, je ne savais même pas qu'il chantait encore ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Lui et Paul McCartney sont toujours en tournée, donc, chaque fois qu´ils visitent l´Amérique du Sud, j´y vais!

      Supprimer
  2. Bonjour Elisa,
    voila un récit très intéressant !!
    D'excellents musicien oui avec des titres incontournables qui ont bercés notre jeunesse !!
    Cela nous replonge un peu dans la douceur de notre passé !:):)
    bonne journée à toi et merci pour ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est vraiment un voyage dans notre jeunesse... des bons moments!

      Supprimer
  3. Moi qui sius également une grande fan des Beatles, je pense que j'aurais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est super Sheily! Peut-être qu´il donne un concert à Paris, j´en suis sûre!

      Supprimer
  4. Ca devait etre epoustouflant! Un moment d'anthologie, c'est certain.
    Bises et belle journee en musique, Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Série musicale très intéressante. Tu as certainement passé un excellent moment.
    Bisous Elisa ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rahhh, j'aurais bien voulu y être... Mais ton billet et ton enthousiasme me donnent quand même une belle énergie, ce soir. Merci pour les photos ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. On a l'impression de vivre la concert avec toi, tant ton récit est plein d'émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! C´est précisément ca ce que je veux faire:)

      Supprimer
  8. Bravo pour les photos !
    Je comprends ton engouement ! Les Beatles ont marqué plusieurs générations de ma mère en passant par moi et maintenant mon fils... et peut-être un jour mes petits-enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est un personnage dont la vie traverse l´histoire de la musique contémporaine

      Supprimer