24 novembre 2013

Se plonger à l´intérieur du Palau de la Música Catalana à Barcelone





J´ai aimé la visite du Palau de la Música Catalana à Barcelone, l´œuvre de l´un des architectes les plus importants dans le mouvement artistique du modernisme catalan. Il s´agit de Lluís Domènech i Montaner
Je vous ai déjà parlé de ce palais, de ce mouvement, des protagonistes et des bâtiments phares à Barcelone. Mon architecte favori est Antoní Gaudí. Pourtant, il y a bien d´autres qui mélangent de l´art avec l´achitecture urbaine
Voici le résultat.






Placé dans le quartier de El Born le Palais de la Musique Catalane est un véritable monument, un joyau de l´architecture moderniste
Le bâtiment a la forme d´une tour. 
Tout d´abord on découvre le déploiement à l´angle, ses imposantes façades complètement différentes l´une de l´autre. 
On regarde d´un côté la partie moderne, de l´autre une façade presque baroque. 
Il s´agit d´un édifice tout à fait singulier.




Passionnée de l´art et de l´architecture, je vous recommande de faire la visite guidée.
Je ne me lasse pas d´admirer ces structures modernes, faites de métal et verre, mélangées d´une manière très réussie avec des voûtes, des statues, des vitraux et des mosaïques.



Je suis entrée dans le grand hall, où l´on remarque l´utilisation de la lumière naturelle dans les salles, la bibliothèque et même dans le restaurant du rez-de-chaussée. 
À l´intérieur, j´ai admiré le café, les escaliers et le plafond magnifiquement décoré. Le foyer élégant, les colonnes et les voûtes sont ornées en fleurs.




Qu´est-ce que je pourrais ajouter à la vue de l´estrade, des orgues et de la coupole du Palais de la Musique?. On comprend son badge de patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. 
Bien que tous les espaces à l´intérieur soient beaux, j´ai adoré la scène.
Oui, la scène aussi large est merveilleuse. Elle permet l´éclairage naturel provenantd du plafond. Baignée de rayons de lumière, encadrée par le rideau, elle est placée au premier étage.




Dès qu´on monte l´escalier et on entre dans la grande salle de concert on remarque les différentes mesures de l´ensemble architectural. C´est surprenant.
Il y a aussi un grand déploiement de matériaux et objets délicats tels que lustres, vitraux et céramiques.




En outre, on nous apprend que la scène et les gradins ont été joliment intregrés dans un ensemble décoratif élégant et magnifique. 
orgue règne aussi sur la scène. 
En plus, l´architecte a mis une collection de statues imposantes qui representent les états de la musique. 
Tout est tellement beau.



À l´extérieur, j´ai adoré la statue qui ressemble la figure de proue d´un bateau
Elle semble nous recevoir dans un temple. 
C´est en fait un temple de l´art, un endroit superbe pour se régaler les sens.

Le Palais de la Musique Catalane de Barcelona est un bâtiment formidable. 
Une experience à ne pas rater.

Mes coordonnées:
Palau de la Música Catalana
Carrer del Palau de la Música, 4
El Born 08003
Barcelone

24 commentaires:

  1. Merci de vos visites mes amis!
    Je vais vous répondre ici, et je vous rendrai visite le plus tôt possible:)
    BON DÉBUT DE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel endroit ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. hello Elisa ! j'ai un problème de connexion à mon blog en ce moment ... alors je serais surement moins présente en ce moment ! bisous de ton amie et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli post!
    Merci de ta visite et de tes gentils commentaires sur mes pages, Merci, bonne journée!
    Very nice post!
    Thanks & Welcome for your comment and your next visit to my blogs.
    Have a nice day! Cath.

    RépondreSupprimer
  5. effectivement le côté baroque est époustouflant, je n'étais jamais rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, je n´aime pas mais cette architecture baroque me semble très jolie

      Supprimer
  6. Bonjour Elisa,
    voilà un endroit magnifique à Barcelone et ou je n'ai jamais mis les pieds !!
    Des ma prochaine visite la bas, je ferais un arrêt visite !! :)
    Merci !! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut garder du temps pour un tel endroit. C´est magique!

      Supprimer
  7. C'est vraiment superbe et je ne suis pourtant pas fan du baroque d'habitude ! La coupole surtout est incroyable. Voir un spectacle dans un lieu pareil doit être une expérience mémorable... bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j´ai fait seulement la visite guidée. Pourtant, j´imagine de profiter d´un tel spectacle!

      Supprimer
  8. Magnifique série de photos Elisa. Merci pour cette belle découverte du Palais, il est superbe.
    Excellente semaine Elisa. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article et ce détour en ce lieu dont je n ai pas eu le temps de visiter - J'ai découvert Barcelone et Gaudi il y a trois semaines ! c'est très étonnant , hors du commun et très artistique ! je me suis également régalé en photos -
    Bonne semaine Elisa

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette visite.
    Bonne semaine; Elisa.
    Bisous tout doux.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir vos photos du palau musicale sont vraiment magnifique et l intérieur superbe j adore vos clichés ;) je vous souhaite une très bonne soirée Stéphanie

    RépondreSupprimer
  12. C est en effet une très belle salle, décorée de manière originale et très lumineuse. On sent dans cette architecture l influence de Gaudi. La statue en forme de proue de bateau semble presque vivante.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau ! richement décoré, d'une grand clarté, au moins grâce à toi, je découvre l'Espagne. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer