21 novembre 2013

Un petit moment de calme durant la visite du V&A à Londres


Je dois avouer que le Victoria and Albert est l´un de mes musée favoris à Londres. Sa collection d´oeuvres d´art décoratif est d´une énorme beauté.
En plus, le musée est d´une richesse incroyable: chacune de ses grandes salles attire mon attention, je m´attarde et je n´arrive jamais à faire une visite complète.
Je me dis toujours "Il faudra revenir"


Le VandA est un endroit idéal pour rencontrer des amis et prendre le déjeuner ou un café ensemble.
On tombe facilement sous le charme du restaurant dans la grande cour centrale. Le cadre est apaisant et conviviale.
S´il fait beau, j´aime m´asseoir dehors. Il y a toujours plein de monde placé à côté de la pelouse et du bassin central. L´atmosphère est tellement belle, c´est très apaisant de rester là-bas.


Pourtant, s´arrêter dans les salles qui constituent le restaurant, c´est bien aussi. L´ambiance est aussi jolie et detendue. On respire de l´art et le bon goût comme si de rien n´était. De toute la déco, je m´émerveille toujours devant les lustres rondes, brillantes.
Les plats? Le menu est varié et self-service.
L´aprem, j´aime le café avec du gâteau. La pâtisserie est très bonne.
En plus, le rapport qualité-prix est assez convenable pour notre musée-budget.


La visite du café-restaurant du Victoria and Albert Museum est devenue la fin parfaite de la journée dans le musée.
Suivez mon avis. Vous allez bien profiter.

Pour organiser votre visite, allez sur le site du musée.
Puis, si vous aimez les cafés traditionnels, faites un tour dans l´article consacré au New York Salon à Budapest. C´est autant magnifique!

Mes coordonnées:
Victoria and Albert Museum
Cromwell Road
Londres SW7 2RL

Voyage 2012

22 commentaires:

  1. Pas eu encore le temps de faire les musées à Londres ... il y a tellement à voir que pour l'instant,je me suis contentée de parcourir les différents quartiers !

    RépondreSupprimer
  2. je vois que les bars, salons de thé sont toujours très prisés lorsqu'ils sont abrités dans un musée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c´est à cause de la durée des visites. Il faut faire une pause et y déjeuner:)

      Supprimer
  3. Il est bon de faire des pauses, surtout quand l'endroit est bien agréable.

    Bises, bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pauses sont bien agréables. Et après on peut continuer la visite!

      Supprimer
  4. Et dire que je suis allée à Londres plusieurs fois et que je n'y ai jamais mis les pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres a des musées extraordinaires dont l´entrée est libre! Il faut en profiter!

      Supprimer
  5. Bonsoir Isa
    Merci pour cette nouvelle adresse , que j inscris au carnet d'adresse d une future visite à Londres ! Bon week end ! Biz Pat

    RépondreSupprimer
  6. Salut Elisa,
    Nous l'avons visité alors qu'il tombaient des cordes à l'extérieur.
    Quel établissement !
    Bonne journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est magnifique! La collection de pièces de l´art décoratif est remarquable

      Supprimer
  7. Ce bâtiment a des airs d'opéra italien. J'ai un peu honte de te dire que je suis passée souvent devant sans y entrer... erreur de jeunesse !!!
    Je trouve en France des cartes postales magnifiques qui sont éditées par ce musée.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Très belles décorations intérieures,les lustres sont bien. Un batiment tout en brique.Je ne connais pas.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai passé que 3 jours à Londres mais j'avais beaucoup aimé la visite de ce musée!

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos Elisa. Mes enfants ont eu l'occasion d'aller à Londres. Moi non alors que j'aimerais y aller. Bonne semaine Elisa. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  11. Sûrement une visite très intéressante, merci.

    RépondreSupprimer