Chose promise, chose faite.
Je continue avec le compte rendu de mon dernier séjour à Buenos Aires.
J´ai bien profité du rencontre avec un rock-star au Stade Luna Park et du brunch de weekend dans l´élégant quartier de La Recoleta.
Outre que Buenos Aires, Rosario ou Mendoza, il y a bien d´autres destinations gastronomiques en Argentine.
La ville de Campana, située à 80 kilomètres de Buenos Aires propose la visite d´une pâtisserie chouette. Il s´agit de la Boulangerie Sol de Mayo.
Donc, j´y suis allée.
La visite de cette boulangerie est la découverte du pain fait par Tito, Susana et Maurice Mestriner, une famille de pâtissiers boulangers de Campana.
Tito était en fait le maître pâtissier qui avait commencé à travailler dans ce métier aux îles voisines à l´âge de 13 ans. Puis il s'est marié, il a acheté l´ancienne boulangerie en 1939 et il s´est installé enfin dans la ville de Campana.
Lors des années suivantes, la petite boulangerie s´est développée de plus en plus jusqu´à devenir un magasin haut de gamme avec une pâtisserie, salon de thé et même abriter d´événements branchés.
La Boulangerie Sol de Mayo semble un petit coin français dans la ville.
On se croirait à Paris.
Le salon est joliment décoré à carrelages. La déco ressemble Pastis, le café new-yorkais que j´ai visité dans le Meatpacking District. J´avais lu sur les journaux que M. Maurice était super fan de New York et de Woody Allen, donc on comprend la réminiscence du cinéma et de la Grande Pomme.
Le salon est plein d´objets uniques. Il y a des trésors qui feraient le plus grand plaisir des antiquaires. Je parle de comptoirs impeccables, de vitrines extraordinaires, de miroirs biseautés et de collections de photos anciennes.
Lorsqu´on entre on se laisse envahir de l´arome du pain frais, de la vanille et de la cannelle. L´ambiance est envoûtante et délicieuse.
On regarde d´un côté et de l´autre les gâteaux, les confitures, les chocolats, les cupcakes et les tartes jusqu´à avoir la tête qui tourne.
J´ai aimé les tartes de fruit de la passion ou celles au fromage, les millefeuilles, les brownies et les alfajores, ceux-ci une pâtisserie traditionnelle de l´Argentine.
Tout est à craquer, absolument.
Si on veut déjeuner sur place, je vous recommande un super sandwich: la baguette Tito longue de 60 cm et bien garnie de jambon cru provenant de la région, de fromage, de tomates, roquette et concombres.
Le pain est soufflé donc c´est un plat idéal à partager.
De toute façon, la boulangerie Sol de Mayo est pleine autant à l´heure du petit déj que du thé.
Pour déjeuner il y a des salades et des plateaux d´hors-d´œuvre très bons.
On peut bien se placer à l´intérieur du salon, devant les comptoirs ou trouver une table sur la terrasse à l´extérieur ou dans le petit jardin intérieur. La déco de ce jardin est chouette. Il y a des pots de fleurs partout, des petits arbres de fruits, des cages d´oiseaux et des panneaux anciens sur les murs. J´ai adoré.
La panadería Sol de Mayo mélange l´esprit bon vivant avec une ambiance conviviale et décontractée dans le café, le jardin et les tables sur le trottoir. La délicatesse de ses produits a le charme d´un coin parisien et gourmet au milieu de Campana.
À propos des panneaux.
Dans l´un des salons, en haut des comptoirs, on lit ce qu´on peut croire la devise de la boulangerie "Life is short, eat dessert first".
C´est à dire qu´étant donné que la vie est courte, on vous recommande de manger tout d´abord le dessert.
Enfin, Sol de Mayo est "LE" endroit pour en choisir.
On pourrait bien être d´accord, n´est-ce pas ?
Pour plus d´info, allez sur le site de Sol de Mayo.
Mes coordonnées:
Panadería Sol de Mayo
Bartolomé Mitre 1001
Campana
Argentine
L'endroit est vraiment très joli. J'espère que tu penses u peu à moi à chaque fois ;-)!
RépondreSupprimerChaque fois que je pense à Paris, je pense à la parisienne la plus célèbre!
SupprimerL'endroit a l'air magnifique et très agréable !
RépondreSupprimerC´est très joli, n´est-ce pas?
SupprimerWooo.... Sympathique.
RépondreSupprimerJ'espère que tu as goûté quelques friandises.... :)))
Bien sûr!
SupprimerOHHHH ! Mais c'est le paradis de la gourmandise dis donc !
RépondreSupprimerEt en plus le petit jardinet est très coquet. Un lieu à ne pas manquer.
Déjeuner dans ce jardin est super!
SupprimerSalut Elisa
RépondreSupprimerUne sacré boutique, où il semble y avoir de bons produits.
Du coup, tu me donnes faim, alors nous allons passer à table.
Bonne fin de journée.
Bisous.
Cet endroit donne de la faim autant le matin, que le midi ou l´aprèm!
SupprimerTu as l'art de dénicher des endroit hypers sympas, tes photos sont superbes et donnent l'envie de découvrir cet endroit.
RépondreSupprimerBises, belle semaine Elisa.
Un régal pour les yeux, j'espère qu'il en est de même pour les papilles !
RépondreSupprimerTout à fait!
SupprimerC'est un endroit très sympathique en effet et qui donne vraiment envie d'entrer, de s'installer à une table et de dévorer de bons sandwiches ou de délicieux petits gâteaux. J'aime beaucoup le panneau qui annonce qu'il faut manger d'abord le dessert car la vie est courte. C'est un gourmand qui a de l'humour qui a dû écrire la phrase... ;-)
RépondreSupprimerBises pour toi Elisa et merci pour cette belle découverte (hélas un peu lointaine...)
Ce type de panneaux donnent l´ambiance, c´est la devise de l´endroit!
SupprimerBien joli cet endroit et rempli de gourmandises.
RépondreSupprimerOn trouve un peu de tout Solange!
SupprimerTout est beau du sol au plafond !
RépondreSupprimerOn y découvre un atmosphère charmante et soignée!
SupprimerUne belle boulangerie, le pain semble délicieux. J ai été intrigué par la plaque émaillée sur les vélos Peugeot et Jacques Taty: une merveille et une rarité. Tout semble étre d une propreté exemplaire. J aime tous les chocolats, mais n en mange presque plus.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
Moi, j´étais attirée par la même chose Latil! C´est unique!
SupprimerHo ! oui ! c'est fantastique ! je sens d'ici la bonne odeur du pain ! Un endroit merveilleux où j'aimerai venir déguster tout !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la devise de cette boulangerie, et je commencerais bien par une tarte aux fruits de la passion si possible :)
RépondreSupprimer