27 novembre 2013

Virée dans le Cours Saleya





Tout le monde parlait du Cours Saleya à Nice.
Je me suis dit: ce doit être l´endroit de la Vieille Ville que les Niçois affectionnent le plus.
Donc, allons-y!
Espace de marchés, accueillant et convivial, la visite du Cours Saleya m´a beaucoup plu.
Ce jour-là du mois de mai dernier c´était bien difficile de trouver de la place pour garer la voiture. C´était le premier jour ensoleillé après l´orage donc tout le monde s´était rendu dans le marché.




Le célèbre marché aux fleurs était en pleine activité.
Les bouquets coloris et les petits pots de fleurs chouettes étaient joliment disposés partout.
Il y avait en effet les plus belles couleurs du quartier, là-bas, pour moi, pour ma première fois à Nice.
J´étais ravie de cette bienvenue.




Le marché possède aussi des stands de produits alimentaires et artisanaux. Moi, j´ai adoré les savons, les épices, les herbes de Provence et les petits moulins.
Il y avait des légumes et des fruits frais pour remplir son panier.
En plus, j´ai trouvé des petits bouquets de lavande, un souvenir très provençal. Pourtant, il fallait faire attention aux prix. La plupart des produits sont assez chers.


Le Cours Saleya a un grand rassemblement de restaurants et cafés sur les terrasses. Il y en a aussi au milieu de la voie.
L´ambiance de la voie est gaie et détendue même sur les comptoirs des bars.
L´aprèm il faut attendre quelque temps pour trouver de la place, mais cela vaut bien la peine.



Que c´est beau Nice.
La vue depuis la Colline du Château est merveilleuse.
En outre, la balade dans la Promenade des Anglais est un incontournable.
Aujourd´hui je vous amène mes souvenirs du Cours Saleya, l´un des endroits les plus traditionnels de la belle Nice. 

Mes coordonnées:
Cours Saleya
06300 Nice, Vieille Ville
France

P.S. Si vous avez besoin de plus d´info, voici une belle entretien au blogueur de Nice que j´ai fait il y a quelque temps. Elle est plein de pepites!

11 commentaires:

  1. J'ai visité ce beau marché. Et tes photos sont super. Bizzzzz
    Erika

    RépondreSupprimer
  2. Ce marché aux fleurs me rappelle un peu celui d'Amsterdam !

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont belles, ce marché est certainement devenu une attraction touristique de premier ordre.Belles photos. Les restaurateurs ont transformé cette rue en bistrot!
    Bonne soirée
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie balade. J'aime beaucoup les marches, qui sont une bonne occasion de decouvrir un peu de la culture de l'endroit ou l'on se trouve et sont souvent l'occasion de denicher ici et la quelques tresors!
    Belle journee Elisa. Bises de France.

    RépondreSupprimer
  5. Nous aimons la photographie et blogs salutations

    Blog.weareroamers.com

    RépondreSupprimer
  6. Nous aimons la photographie et blogs salutations

    Blog.weareroamers.com

    RépondreSupprimer
  7. La chaleur, les fleurs, les terrasses, foisonnant de couleurs ce marché, je ne connais pas Nice, mais il fait si froid que tu nous donnes la chaleur dans nos coeurs, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  8. Superbe la présentation, de bien belles fleurs mais pas que
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que tu viens te promener à 1h25mns de chez moi sans venir me faire 1 coucou sympa ! J'enrage ! Où va ce Monde ? Bisouille

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il est un peu cher ce marché mais certains commerçants sont vraiment des personnages à rencontrer impérativement !

    RépondreSupprimer