5 novembre 2013

Alexander Calder à Chicago



Aujourd´hui, je vous amène de l´art de rue.
C´est Flamingo, dans la promenade de sculptures du Loop à Chicago
Œuvre d´Alexander Calder, elle fut érigée dans la ville des vents en 1974. 
Calder était célèbre à cause de ses structures suspendues, celles que Marcel Duchamp avait appelées "mobiles"
Sorte de statues fragiles qui ressemblent bestioles aux longues pattes je les avais déjà découvertes à Manhattan.


Cette sculpture, elle ne bouge pas. 
Elle n´est pas mobile. 
Elle reste fixe dans la petite place, fière au milieu de ces gratte-ciels étonnants. 
Sa silhouette se détache dans ces environs pittoresques pour une telle pièce artistique.
Flamingo est une œuvre rouge passion et haute de 17 mètres.


De l´art dans les rues des grandes villes, j´adore.
Calder à Chicago, ça vaut bien le détour. 

Mes coordonnées: 
Flamingo 
219, S. Dearborn St. entre W. Adams et Jackson Boulevard
Chicago, Illinois

Je vous recommande de faire un halte dans la Harold Washington Library et sa terrasse et à faire aussi une petite promenade dans Navy Pier

Voyage 2012

22 commentaires:

  1. Chicago est une ville que j'ai de plus en plus envie de visiter à force de voir un peu de partout des billets la présentant ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore l'art dans les rues ! Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Un lieu fort bien choisi pour intégrer cette magnifique sculpture.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'art de découvrir de bien belles sculptures et de nous les partager, j'aime l'originalité de celle-ci que tes photos mettent bien en valeur.

    Bises, belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos. J'adore Chicago. Mon fils habite tout près. Il y a beaucoup d'oeuvres dans la ville. As-tu été dans le millénium park ? C'est magnifique. Bonne soirée Elisa. Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chicago est une ville merveilleux.
      Côté Millenium Park sur mon blog... c´est par ici
      http://elisaorigami.blogspot.com.ar/2013/10/millenium-park-chicago-2012-millenaire.html

      Supprimer
  6. Salut Elisa
    quel contraste impressionnant!
    J'aime beaucoup.
    Bonne journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j´aime à Chicago est précisément le fort contraste et l´air entre les oeuvres et les bâtiments

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Les sculptures de Calder sont toujours impressionnantes. J'aime beaucoup également les mobiles qu'il a crée.
    De belles photos.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Elisa
    Un monde dont j ai beaucoup de mal , les USA , surtout les grosses agglos, tes photos sont belles ! Bonne journée Biz Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne ressent pas les agglos à Chicago, je te l´assure!

      Supprimer
  9. Mon com d'hier n'est pas paru ;( Je te disais que j'aimais beaucoup cette touche de couleur vive au milieu des immeubles sombres. Sur la 2ème photo elle donne l'impression de vouloir se redresser sur sa tige telle une fleur :) Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je n´ai recu ton com´!
      Le cadrage de l´oeuvre au milieu des gratte-ciels environnants est très joli!

      Supprimer
  10. peu à peu l'art des rues se montre aussi à Paris !

    RépondreSupprimer
  11. L'art contemporain a tout à fait sa place au milieu des buildings ! Il semble un peu écrasé par son environnement mais il le réveille avec son rouge éclatant. Nous viendrons à Chicago mais pas de date d'arrêtée pour le moment. Notre prochain voyage n'est pas encore assurée car notre fils va peut-être partir étudier à l'étranger et nous lui rendrons visite là où il sera... un peu d'inconnu, j'adore ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les oeuvres de Calder en général, Chicago a de la chance de nous en offrir une si belle. Il me reste à la visiter :)

    RépondreSupprimer