13 octobre 2013

Port de Punta del Este, autant élégant que gourmand



Me voila dans durant mes petites vacances en Uruguay.
Punta del Este, ses longues plages, son atmosphere marine, ce sont des choses que j'affectionne beaucoup.
Le port de Punta del Este est "la classe".
Bien qu'il ait ce badge, je le trouve agréable et convivial, surtout a cause de son marché de pêche.
Port sportif et de loisirs, on y admire une collection de croisières élégantes, provenant des quatre coins du monde.
Ce port de est assez différent d' autres d' Argentine ou d' Uruguay. On sait que «Punta» est une destination de luxe, mais c´est étonnant de trouver ce type de navires à portée de la main. Ils sont placés dans les quais comme si de rien n' était.




En plus, le port a un petit marché bien fourni de pêche du jour et de fruits de mer.
Les magasins sont simples et offrent une grande variété de produits marins. On trouve toujours des idées pour organiser un repas extraordinaire.  Les kiosques de vente ont des dénominations sympas. Mes favoris sont le stand de «Pata de Palo» et «El Mejillón».
Les bateaux des pêcheurs arrivent pleins, très tôt. Une bande de mouettes et des loups de mer les attendent patiemment.


Un peu plus tard, ce sont les visiteurs élégants et gourmands fournis de leurs panniers ceux qui arrivent a la recherche de la peche fraiche. Il y a toujours quelque chose de bonne.

J´aime bien l´ambiance du port.
C' est l' un de mes endroits favoris de Punta del Este, en Uruguay.

Mes coordonnées:
Punta del Este
Uruguay


16 commentaires:

  1. Manger des fruits de mer en Uruguay... Cela me plairait bien ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime l'ambiance d'un port ... et tes photos me rendent très bien cette ambiance ! bon début de semaine mon amie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu décris tellement bien ce port, que j'ai l'impression d'entendre le cri des mouettes qui se disputent le poisson !!:)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà que tu m'as donné envie d'aller voir le port de Punta :) Je vais regarder si une croisière ne ferait pas escale là ...juste le temps de goûter aux fruits de mer ! :D Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très belles vues du port et des aliments Elisa.
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  6. Passer chez toi à l'heure du repas me donne envie de poissons ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Jolies photos et conptoirs appétissants

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ça me plairait bien aussi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Les ports sont des endroits fascinants où se cotoyent des barques de pêche aux bateaux modernes et rapides. Je préfère le charme des premiers !
    Les étals des pêcheurs sont très bien présentés, ça donne envie d'acheter !!!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Tout çà est bien frais et donne envie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J ai remarqué le vieux bateau de pêche en bois, une forme de construction qui se fait rare chez nous, et c est dommage. Evidemment, dans un port , on a à portée de main tout les fruits de mer qu on peut imaginer, mais chez nous, c est pas la même chose.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer