18 octobre 2013

Petite chapelle de la Vierge de La Candelaria à la mer de Punta del Este en Uruguay


Lorsque je marche, je découvre des petites merveilles.
Comme cette petite chapelle marine.
Une chapelle qui semble suspendue sur les vagues. C´est tout à fait féerique. 
Il s' agit de la chapelle de la Vierge de La Candelaria, la patronne de Punta del Este.
Placée presque au milieu de la mer bleue, du côté de Playa Brava, elle est là-bas, fiere de soi, peut-être pour soigner les bateaux des pêcheurs, mais aussi la mer, les plages et nous, les visiteurs.


Quand on se rapproche on découvre l´ermite baignée par le soleil et les vagues marines. 
Il y a bien un sentier de rochers pour la visiter. 
Pourtant, le parcours est assez difficile. Il faut marcher doucement et faire attention aux chutes. Je le fais souvent, le matin.
Cela vaut bien la peine.
La douce Vierge et le Petit Enfant sont adorables.

Mes coordonnées:
Ermite de la Vierge de La Candelaria
Uruguay


17 commentaires:

  1. Un endroit tres joli. C'est fou ce qu'il existe comme belles decouvertes quand on s'aventure en terre inconnue.
    Merci Elisa et tres beau weekend a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´aime flâner dans les endroits tous neufs... au moins au mes yeux:)

      Supprimer
  2. Bel endroit, j'aime bien le cadrage de la première.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel endroit ! Elle est touchante cette chapelle qui a pratiquement les pieds dans l'eau :) Ce doit être génial d'y aller ! Belle soirée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soir ou les jours de pluie elle est presque inaccessible!

      Supprimer
  4. Quel endroit incroyable! Un tel emplacement semble improbable !

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant et insolite dans ce lieu. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  6. C,est original, une chapelle près de la mer.

    RépondreSupprimer
  7. l'atteindre se mérite en effet !!

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos Elisa. La chapelle est belle et dans un endroit très spécial.
    Bon week-end. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les vierges à l'enfant me touchent peut-etre car mon prénom vient de Marie et celle ci est au plus près des éléments. Ce doit être paisible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vierges à l´enfant me touchent beaucoup moi aussi:)

      Supprimer
  10. Très original par sa forme et son lieu
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. J espére qu elle a toujours les pieds au sec!
    Latil

    RépondreSupprimer