23 octobre 2013

Street Art à La Barra de Maldonado, en Uruguay




Des plages superbes éloignées de la foule de centre-ville. 
Un endroit "cool". 
C´est précisément ça La Barra de Maldonado, un village placé à 10 kilomètres à l´est de Punta del Este, en Uruguay, une destination qui abrite des belles pièces de l´art de rue. 
On lit sur les panneaux "Prohibido estacionar motos" 
On comprend que si on gare la moto, on cache la beauté des peintures murales.
Il y en a partout.


Endroit plutôt branché, séparé du district de Rincón del Indio par un pont ondulant, La Barra était un petit village de pêcheurs à l´époque. 
Maintenant est devenu un centre touristique presque indépendant de Punta del Este avec ses propres habitudes et habitués.



À "La Barra" on remarque la couleur de l´architecture et le fait d´être absolument décontractée. 
En plus, on y découvre des fresques sur les murs qui mettent en relief l´écriture, les couleurs, et les personnages d´histoires urbains.



Il y a des magasins qui ont choisi le street art comme déco. 
Le message peut être transmis par le biais de fleurs en lieu de lettrages. 
Et c´est bien attirant.


J´aime l´art urbain, le street art.
C´est moderne, frais, captivant, touchant en même temps.
Je me sens bien à l´aise entourée de ces oeuvres.

Qu´en pensez vous?


Mes coordonnées:
La Barra de Maldonado
Uruguay


12 commentaires:

  1. Rha la la !!! Je me suis régalée en regardant tes superbes photos.

    J'adore le Street Art, j'ai acheté deux albums de photos sur ces artistes de la rue qui ont énormément de talent, chaque fois que je le peux, je photographie les graffitis que je trouve sur les murs et autres supports.

    J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ancien blog, j'ai galéré et en voulant les corriger, j'ai tout effacé, donc je n'avais plus ma liste de liens, le blog que tu as trouvé n'est pas celui que je gère en ce moment, je te mets le lien de mon nouveau blog : http://edith07.canalblog.com/ je pense qu'en cliquant sur le lien de mon commentaire, tu devrais arriver à t'y connecter.

    Je t'embrasse et te souhaite une douce journée Elisa.

    Edith alias Laudith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith!
      Et je viens d´ajouter ton nouveau blog à mon Feedly

      Supprimer
  2. J'adore cet homme en bicyclette ! Bonne journée (avant-dernière journée de vote) !

    RépondreSupprimer
  3. Le Street Art, j'aime beaucoup. L'art ne devrait pas etre enferme entre 4 murs. L'art est libre. L'art rend libre et colore les rues des villes, leur donnant un autre reflet, une nouvelle vie.
    Merci et belle journee Elisa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d´accord Marie! L´art doit profiter de la plus grande liberté!

      Supprimer
  4. Oui elles sont belles ces oeuvres, moi aussi j'aime bien, je n'aime pas toujours tout, mais ici, comme tu dis c'est jeune et très frais, au moins en Uruguay ils ont l'intelligence de laisser le monde admirer ces oeuvres, j'ai entendu qu'en Amérique ils recherchent un artiste qui fait ça.
    Ai voté, bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cet art, dommage qu'en France ce soit interdit sans une autorisation de la prefecture

    RépondreSupprimer
  6. L'art urbain, quand il est bien fait c'est trés plaisant , et çà meuble certains murs gris ! Excellentes oeuvres ici , certains artistes meritent mieux encore
    Bonne fin de semaine
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. J'ai perdu mon début de commentaire... j'aime l'homme à vélo, romantique et lunaire et la robe kimono rouge, Ils sont tous très beaux !!!!
    Vite mes tongs et mon maillot, des petites vacances en Urugay...

    RépondreSupprimer
  8. Dans certains quartiers, là ou l architecture est misérable, il est sure que de beaux graffitis apportent un plus au cadre de vie. Mais il est des endroits ils n ont vraiment pas leur place. J aime beaucoup ceux que tu as photographié.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément le mur de roses, il a un côté gai et optimiste :) Belle semaine à toi Elisa !

    RépondreSupprimer