21 octobre 2013

Ushuaia, un petit tour dans la fin du monde en Argentine




C´est ainsi: on parle de la fin-du-monde ou de la nuit la plus longue et on pense du coup à Ushuaia, à la Terre du Feu, à la région la plus méridionale de la planète, en Patagonie Argentine
Ah! Ushuaia est une terre de couleurs, de reflets, de nature et de contrastes.
Placée sur le Canal de Beagle, Ushuaia, la "baie à l´arrière" en langue indigène, est devenue l´une des destinations de voyage de l´Argentine les plus fréquentées. 
Énorme, pleine de paysages, elle est autant belle qu´exotique.



Je me dis toujours: "Que c´est beau l´Argentine!"
Ushuaia, au bout de mon pays, la ville la plus australe du monde, possède des panoramas merveilleux, un centre de ski au Cerro Castor où l´on peut même arriver en traîneau, amené par les chiens élévés dans la région. 
Ushuaia abrite aussi plusieurs parcs nationaux et une biodiversité remarquable. Voici un ensemble d´attractions à profiter sans modération lors de votre prochain séjour en Argentine.



Le fait d´être l´accès des croisières qui visitent l´Antarctique Argentine fait aussi d´Ushuaia un endroit incontournable. 
Mes visites favorites? Je commencerais dans le "Musée de la Fin du Monde" et le "Musée Maritime" placés les deux dans l´ancienne prison d´Ushuaia.
La visite de cette prison mytique, froide et ombreuse est devenue l´un de mes souvenirs les plus étonnants. On y trouve souvent des expos très intéressantes. 





Après, je ferais la visite des parcs nationaux en prennant le tour du Train de la Fin du Monde.
Ce train est merveilleux. Il était le moyen de transport des condamnés qui travaillaient dans les alentours de la prison. Il reste tel quel.
Puis je vous recommande de faire la navigation des Lacs Fagnano et Escondido et l´escalade du Glacier Martial. De cette escalade, je vous ai déjà parlé.



En fin je prendrais la croisière pour faire le tour dans le Canal de Beagle en plein contact avec la nature la plus époustouflante de la région. 
Tous ces coins au délà de la côte sont extraordinaires! 

J´ai adoré la contemplation de la faune de l´Antártida lors de la navigation le long du canal. Il y avait deux îles pittoriesques, l´"Île de Los Lobos" et "Île des Oiseaux". Les lions de mer, les mouettes et les cormorans habitent ces îles. Ils sont des animaux tout à fait fascinants.


Ushuaia à la Terre du Feu est un mélange parfait de paysages surprenants, de lacs éblouissants, de montagnes imposantes. Le charme de la nature en Argentine n´a pas égal.

Je vous invite toujours en Argentine.
Je vous attends.
Le voyage à Ushuaia, à la Terre du Feu, au bout du monde en Argentine, c´est à faire, absolument.

Mes coordonnées:
Ushuaia
Tierra del Fuego
Patagonie Argentine


29 commentaires:

  1. Bravo pour ce billet qui nous fait rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Quel endroit magnifique. On se croirait hors du temps...

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuu c'est magnifique ! Et tous ces animaux c'est incroyable... merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des habitants de la nature la plus éblouissante:)

      Supprimer
  4. Je garde l'Argentine dans un coin de ma tete, un jour peut-etre. Tout a l'air si beau, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur ces paysages. Belle decouverte. Merci Elisa et tres belle journee a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L´Argentine est lointaine, mais elle vaut vraiment la peine!

      Supprimer
  5. Magnifique série de photos Elisa. Ushuaia est une superbe région.
    Bonne soirée. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si irréel pour moi, ça me donne encore plus envie de découvrir. Merci pour ces splendides photos (surtout celles avec les reflets) et toutes tes informations.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Elisa,
    Une destination de rêve pour beaucoup d'entres-nous.
    Merci de nous la faire découvrir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bsr Elisa
    Un bout du monde qui est quand même fantastique - on dirait que le temps c'est arrété ! incroyable - j aime - Bon mercredi Pat

    RépondreSupprimer
  9. Tu vis dans un pays qui fait rêver par sa taille et la diversité de ses paysages. J'espère bien un jour venir jusque là et te rencontrer. Une terre de feu ne peut être qu'un pays inoubliable pour celui qui le visite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´aimerais bien que tu viennes et nous rencontrer Marielle!

      Supprimer
  10. merci Elisa, c'est superbe à couper le soufle. j'aimerais bien venir voir ce bel androit. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´aimerais que tout le monde nous visite Chantal!

      Supprimer
  11. Bonjour Elisa. J'ai découvert l'existence de Ushuaia grâce à l'émission de Nicolas Hulot... Ce coin au bout du monde est une merveille et tes photos lui rendent un hommage exceptionnel.
    Un grand bravo à toi pour ces clichés plus beaux les uns que les autres et un grand merci pour ce beau partage qui donne des envies de voyage lointain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m´a beaucoup parlé de cette émission!
      Merci pour les compliments!

      Supprimer
  12. C'est un endroit qui me fait vraiment rêver et pas seulement à cause du nom :) je trouve ça magique d'être au bout du bout du monde en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on fait la promenade dans la croisière, on regarde en arrière et on pense: Voilà, c´est la fin du monde!

      Supprimer
  13. Je découvre l'Argentine au travers de ton blog, et je suis émerveillée, oui c'est un beau pays, aux reliefs divers et variés, et bien sûr il y a l'océan, tout pour me plaire, dommage que ce soit si loin. J'avais tout de même vu un reportage sur l'île aux oiseaux ou l'île de Los lobos, à la télé, on n'oublie pas ces "montagnes" de lions des mers, fantastique ! bisous Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l´Argentine est aussi lointaine d´Europe que l´Europe de l´Argentine!

      Supprimer
  14. La terre de feu: tout le monde sait ou elle se trouve, mais personne ne veut y aller.De belles photos, vive la neige, en Suisse dans les montagnes on commence à skier. Il faudrait aussi aller là bas un jour.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer