24 octobre 2013

Le sandwich de pastrami, j´ai testé pour vous chez Katz´s Deli à New York




Katz’s Delicatessen est l´un de mes bistrots favoris au L.E.S. Manhattan
Devenu une célébrité internationale à cause de la scène inoubliable du film "When Harry Met Sally", Katz´s est aussi populaire grâce à ses délicieux sandwichs de pastrami, des tranches de viande épicée.
Inauguré en 1888, le restaurant a une longue histoire comme le meilleur deli de New York City. Il a ainsi survécu aux trois dépressions et récessions de l´économie américaine et il a su maintenir sa tradition de qualité.




Katz’s Deli, l´ancien delicatessen newyorkais, maintient son badge de restaurant favori des immigrants dans le district du Lower East Side. Ils sont les premiers passionnés pour ses sandwichs de pastrami, dinde et corned beef. 
Je dois avouer que je suis devenue fan moi aussi. 
Vous pouvez bien regarder sur mes images la qualité des tranches!. 
Le sandwich de pastrami avec les concombres en vinaigre, c´est un repas délicieux … à partager. Chacun est énorme!


Durant la Seconde Guerre mondiale, les trois fils des propriétaires de Katz´s Deli ont rendu service dans l´armée. À ce moment-là, une tradition familiale devenue slogan de l'entreprise a commencé. Sous la devise de “Send A Salami To Your Boy In The Army” ils ont commencé à envoyer de la nourriture à leurs fils et aux soldats.
 


Katz´s Deli a connu une autre époque de succès qui accompagnait celui du théâtre yiddish. Le restaurant était toujours rempli d´acteurs et de chanteurs provenant des salles sur la Second Ave. 
Bien que le théâtre yiddish soit passé, le restaurant reste témoin de cette époque. Les images des célébrités actuelles et passées sont placées sur les murs. 
C´est amusant de les regarder et les reconnaître.


Katz´s Deli a une ambiance bien américaine et bien newyorkaise, agréable et conviviale. 
Les employés derrière le comptoir sont très sympas et se dépêchent vite. 
Les visiteurs sont toujours nombreux.


Bien que j´aime déjeuner souvent au SoHo, je vous recommande fortement de visiter Katz´s
"Come, eat. You look hungry!"
Vous aurez une expérience gourmande pas comme les autres à Manhattan
Pour plus d´info à propos des menus et horaires, allez sur le site  

Mes coordonnées:
Kats´s Deli 
205, East Houston Street (à l´angle de Ludlow St)
New York City, 10002


14 commentaires:

  1. C'est l'heure du petit déjeuner et ces sandwichs me font de l'oeil !
    J'ai voté pour la dernière fois ma belle ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas l'ambiance me plait beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ton reportage, je ne connaissais pas du tout. Je suis ravie par tout ce que tu m'apprends. Effectivemnt ça donne envie : autant pour le lieu que pour le contenu de l'assiette ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais des séries de photos magnifiques. C'est bien aussi de donner des informations.
    Je viens de voter pour toi. Bon week-end Elisa. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit super sympa et très convivial, ce sandwich semble bien appétissant, je le mangerais bien.

    Quand Harry rencontre Sally, un film que j'ai beaucoup aimé, il est vrai que la scène dans cet endroit a marqué beaucoup de spectateurs et reste un grand moment.

    Bises, bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. effectivement ils sont énormes !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Les votes sont terminés, j'espère que tu l'auras et je crois les doigts !
    Nous n'avons pas eu le temps d'y aller mais il est sur ma prochaine liste.
    C'est vraiment typique et cela se ressent dans tes photos.
    Très drôle la référence faite à Sally
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Surement meilleur que Mc DO ! cela a l air bien sympathique !
    Bon week end Elsa ! Bisous Pat

    RépondreSupprimer
  9. Bon appétit Elisa!!!

    Les votes sont fermés...

    RépondreSupprimer
  10. J espére qu il y a autre chose à manger que de la dinde, car je n aime pas cela. Sinon, le cadre me plait,il n est pas trop luxueux et il n y a pas trop de serveurs faisant des courbettes et des sourires en fonction de l importance du pour boire qu on leur offre. Et puis si les Juifs allaient y manger c est que c est bien.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. My mouth is watering too much to say anything: Superb!

    RépondreSupprimer
  12. Ben voilà !! c'est malin , maintenant j'ai faim !!:)
    superbe endroit Elisa !!
    bises de France.

    RépondreSupprimer
  13. Ça a l'air drôlement appétissant en effet mais ça ne doit pas être facile à manger. Je me demande qui peut ouvrir la bouche suffisamment grand pour croquer dans ces sandwiches...
    Quant à la référence au film. Oui, c'était un grand moment de cinéma et j'aime bien l'avertissement qui est inscrit dans le cercle suspendu dans la salle... ;-)
    Bises à toi Elisa

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmm les sandwichs ont l'air super bon ! Et j'aime l'ambiance typique qui se dégagent des lieux !

    RépondreSupprimer