14 octobre 2013

Il s' agissait du Topolino au Trastevere


Je vous ai parlé plusieurs fois du Trastevere, l'un des districts les plus attirants de Roma, celui placé "au dela du Tevere", un quartier que j' affectionne beaucoup.
Convivial, plein de couleurs et pittoresque, j'aime son ambiance. 
J'adore le fait simple de flâner dans ses ruelles lorsque je regarde le paysage tellement italien du quartier, des gens et même du linge pendu des fenêtres. 
C' est un endroit ancien mais gai.


Un certain jour au Tastevere j'avais trouvé une voiture ancienne et magnifique, la LANCIA AURELIA B 24 et je me suis dit que, dans ce quartier, on découvre beaucoup plus que la Topolino. Vous rappellez-vous?
Mais je dois avouer que je me suis trompée.
L' année derniere, lorsque je me promenais dans la Via Lungaretta, je suis tombée du coup devant une voiture ancienne et jolie dans le même lieu, juste en face du restaurant Carlo Menta, la célebre "trattoria" romaine. 


Il s'agissait d'une voiture Fiat 500 B-C Giardiniera Belvedere datant de l'année 1948, couleur verte emeraude. Elle était magnifique. 
Cette voiture, on la connaissait a l'époque sous l'appelatif chouette de "topolino"
Elle était tres populaire autant en Espagne qu'en Italie.
Apparue dans les années ´30 ce modele fut surpassé par le Fiat 600.
J'étais surprise et heureuse.
J'avais trouvé ma "topolino"

La Fiat Giardiniera une autre trouvaille dans le Trastevere.
Roma a toujours ce type de choses.

Mes coordonnées:
Restaurant Carlo Menta
Via Lungaretta 101
00153 Rome


Copyright©2012 “Voyages, endroits de l'Argentine et du monde” by Elisa Nievas



18 commentaires:

  1. belle voiture et très chouette quartier, j'irai bien un jour m'y installer :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle cette voiture ! Et cette langue si belle ...
    Est ce que tu parles italien, Elisa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marielle! Je parle italien aussi:)

      Supprimer
    2. J'en étais sure, tu es la globetrotteuse idéale !
      Bisous

      Supprimer
  3. AH! J'adore cette version de la Fiat 500. Un chouette voyage dans le temps.

    RépondreSupprimer
  4. Cette mini voiture facile à garer avait un capot de "grande" ! J'ai connu des voisins qui l'ont conservée durant de longues années ! Le vert lui va à ravir ! Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore Trastavere et ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les anciennes voitures!
    Merci Elisa et grosses bises de Paris.

    RépondreSupprimer
  7. Les Italiens et les voitures, c est un roman d amour qui dure depuis des générations. Celles ci sont plus difficiles à garder en bon état, le poids de ans se faisant sentir.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Latil que tu aimes les voitures anciennes:)

      Supprimer
  8. Elle est rigolote la voiture et mignonne ! Un petit tour en vespa ou en fiat sur les collines italiennes, ce doit être chouette ! (A voté ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Une belle voiture en image d emarque de ce pays !
    Même si Fiat est en perte de vitesse en part de marché , il a fait de belles closes
    Bonne journée Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, j'ai de la nostalgie de ces voitures! Elles sont «la classse»

      Supprimer
  10. belle voiture et bien entretenue. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour m´avoir rappellé le quartier que j´aime dans la ville que j´aime!

    RépondreSupprimer