5 octobre 2013

Le cadeau de Santiago Calatrava pour Barcelone


J´aime l´œuvre de l´architecte Santiago Calatrava, j´aime chacune de ses créations.
Buenos Aires a le "Puente de la Mujer", c´est à dire le pont de la femme, au quartier de Puerto Madero.
Venise a le "Ponte della Costituzione" sur le Grand Canal.
Et Barcelona a la "Anella Olímpica", la merveilleuse tour de Calatrava, placée en haut du Montjuïc. On l´aperçoit dans le paysage de la colline depuis plusieurs points de vue.
Parfois, lors qu´on arrive à bord du bus touristique.
Ou lors de mon dernier séjour, depuis l´hôtel à proximité de la Gare Sants.

La Tour de Calatrava ressemble un cadran solaire.
Elle est le souvenir des Jeux Olympiques de 1992.
Je la vois toujours comme une flamme géante éclatant sous les rayons du soleil.
C´est magnifique.

Mes coordonnées:
Anella Olímpica
Montjuïc
08038, Barcelone
Espagne 


14 commentaires:

  1. Intrigant! Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Une réalisation vraiment superbe, j'adoreeeee.

    J'ai voté pour ton blog.

    Bises et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Je me cultive... je ne savais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ! Quelle architecture originale !

    RépondreSupprimer
  5. Un cadeau pas ordinaire mais remarquable.
    Bonne semaine, Elisa.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. Un archi qui s'ait se faire remarqué ! belle prouesse de construction également
    Bonne semaine Elisa

    RépondreSupprimer
  7. Une oeuvre impressionnante et originale!
    Belle semaine Elisa. Bises de Paris

    RépondreSupprimer
  8. @Yvon @Pat
    C´est vrai, on remarque le monument depuis plusieurs points de vue

    RépondreSupprimer
  9. C'est impressionnant et cela ne ressemble à rien que je connaisse !

    RépondreSupprimer