10 septembre 2009

Londres et quelques vues merveilleuses


Hier, la journée était vraiment superbe. 

Une journée ensoleillée d´été. L´un des plus beaux jours de la saison. 
Je me demandais, cela serait-il vrai ou c´est seulement mon enthusiasme de passer un séjour à Londres? Peut-être, mais on a bien profité!


Tout d´abord, j´ai fait une petite promenade dans la belle Cathédrale de Saint-Paul, sa place. En haut, on regarde sa horloge magnifique, so London.

Tout à coté de la cathédrale, on passe par une porte grillé et voilà... on découvre la place Paternoster. Elle est pleine de public qui prend le passage dans cet endroit, en allant vers son boulot, le ¨mug¨de café à la main.

La visite du London Museum était dans le programe du jour. Tout à proximité, dans la rue London Wall, on apprécie l´une des ruines la plus ancienne de la ville, le mur de Londres, de l´époque romaine et très bien entretenu.


Au London Museum, on découvre l´histoire de la ville à travers des anciens objets trouvés partout. C´est très intéressant en effet.


On y voit aussi des peintures et fresques, avec des belles couleurs vives.


Une fois fait le passage à travers le passé de Londres, il fallait connaître un district plus moderne: le quartier des affaires, par exemple.


Donc, on visite un édifice emblématique: le Gherkin.
Il s´agit du dit "cornichon", un gratte-ciel incroyable.


Puis, vers Hampstead, on a trouvé le Highgate Cemetery, et on a vu des pierres tombales très anciennes, couvertes des feuilles qui semblent oubliées.


La promenade s´est poursuivie dans Hampstead Heath et ses immenses parcs, l´héritier des fermes de Middlesex, un ensemble champêtre au milieu de la grande ville.


Il s´agit d´un espace idéal pour la détente.
J´ai beaucoup aimé.


En fin, on a décidé de faire un pique-nique sur la pelouse. Du pain et du fromage, des legumes et quelques fruits, c´est tout.


La fin de la balade nous amène en haut du Parliament Hill.  On se régale de la vue de Londres, de ses édifices et ses maisons. C´est formidable.

Les maisons de Hampstead sont très belles, comme vous verrez ci-dessus.
Londres en été, elle me semble une ville beaucoup plus charmante.

4 commentaires:

  1. Elles sont très belles tes photos.
    Moi aussi le quartier de la City m'impressionne !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.
    Tant de beaux contrasres...
    Merci beaucoup .
    A bientôt.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa les photos! Ce bâtiment 'gerkin' m'impressionne à chaque fois que je le vois...

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah, tu me fais decouvrir des coins que je n'ai aps encore visites, mais sur ma liste depuis longtemps...! Je reve de faire encore un peu de bureau buissonier...

    RépondreSupprimer