11 septembre 2009

Canary Wharf, le quartier d´affaires à Londres


Je vous amène mes souvenirs d´une belle journée à Londres
Le matin, on a fait une petite balade pour regarder les édifices du Parliament et Westminster Abbey
Puis, on a pris le métro et on a visité le Camden Passage Market, un marché très joli.
En fin, on est revenu pour faire le tour en bateau vers Greenwich. Très amusant. 
Dans ce district on a visité le marché et on a monté vers la colline où l´on trouve le fameux "point 0", le méridien de Greenwich. On a tant écouté en parler, on a tant étudié l´importance de cet endroit et tout d´un coup on est sur la fameuse ligne.
Ensuite, le passage obligé par Canary Wharf et des «docklands», le célèbre quartier d´affaires à Londres, développé à partir des années ´80, sur une zone portuaire.
Le gratte-ciel le plus haut du quartier est le One Canada Tower. Vraiment étonnant.
Les station métro et du train sont fantastiques.
Je vous invite à voir ci-dessous les photos ajoutées à mon billet.



Une vue de l´édifice One Canada Tower


Une autre vue superbe




Ce qu´on voit dès le bateau par la Tamise

La station métro de la Jubilee Line

3 commentaires:

  1. Bonjour, Elisa.
    Ma foi,oui, tout est impressionnant...y compris ce méririen où l'on ne va jamais...
    Mais avec toi, tout est possible.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Eli, corregi las faltas (ya se que las tengo), por favor, siempre me doy cuenta luego del enter.....
    Besp

    RépondreSupprimer