9 septembre 2009

Vatican à Rome. Souvenirs de voyage en 3 images




Il était une fois à Roma, il était une fois au Vatican

Vous le savez déjà: quand on voyage, on se donne permis de presque tout.
On aime se promener par des endroits insolites
On prend des photos qu´on suppose sont superbes
On goûte des plats exotiques
On parle avec tout le monde
On demande… On regarde… On écoute…
Je suis passionnée des voyages et de la connaissance.
Mais, un jour au Vatican, il m´est arrivé quelque chose d´amusant 
Là-bas, j´aimais prendre des photos à presque tout.
J´étais heureuse et émue.
Et les garçons qui appartenaient à la garde suisse pontificale, n´étaient pas une exception à ma passion.
Cette garde ne semble pas être une force militaire, car ces jeunes portent un uniforme officiel vraiment sympa de couleur rouge, jaune et bleu avec un béret.
Ils sont tous sérieux mais leurs vêtements… elles n´ont pas l´air très sérieuses.
Qu´en pensez vous ?
Donc, regardez-moi! Me voilà sur l´image, pauvre fille - ou madame - rejetée par les représentants de la garde papale!
Ils n´ont pas accepté de poser pour mes photos. Je pouvais seulement les prendre ayant l´air distrait....

2 commentaires:

  1. Bonjour, Elisa.
    Et pourtant âpre fut la dicussion...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été de nombreuses fois à rome, et je suis passée devant le vatican, je ne l'ai jamais visité car, je n'en ressentait pas le besoin mais depuis la mort de mon grand père je veux le faire

    RépondreSupprimer