2 septembre 2009

Londres. Tour - photo londonien, avant de partir



Ah! Je suis heureuse car je pars enfin vers Londres. C´est le samedi prochain, bien tôt le matin. 
Londres, la fin de l´été. Je ne la connais pas comme ça ! On attend un temps un peu plus chaleureux, mais bon. Et, en parlant de Londres, je sais bien qu´il faut penser au parapluie au moins…
Je viens d´apprendre que Europe se prépare pour une possible épidémie de Grippe A(H1N1). C´est à cause de la rentrée scolaire et du début de l´automne. Des précautions, elles sont parfaites. Les mesures de prévention sont importantes, mais il faut rester calme.
Dommage, nous, les argentins sommes déjà « experts en pandémie de grippe ».
Les masques, selon notre expérience ne servent à rien. Il faut prendre l´habitude de faire la ventilation des chambres, des salles de classe. Les enfants et les jeunes doivent être à plein air pendant la recrée, si possible bien sûr. Mes filles ont déjà l´habitude de porter toujours l´alcool en gel dans leur sac à dos, ou dans leur sac, et se lavent les mains plus fréquemment. Pendant le moment les plus compliqué de la crise, elles ne sortaient pas la nuit, les week-ends, aux endroits plutôt fermés, comme les discothèques.
Il ne faut pas partager les verres, et attention avec le tour de mates! (lol)
Je ne suis pas d´accord avec la vaccination générale. À mon avis, c´était parfait pour les groupes nommés « de risque ». Mais pas pour tout le monde. C´est comme on fait d´habitude avec la grippe qu´on déjà connaît.
Et je continue à parler de mon voyage. Je ne veux pas me perdre en considérations. Après on suit par Paris. J´adore.
Donc, je vous invite à faire un petit tour-photo par Londres, de ma dernière courte visite.
Je vous propose...

D´admirer le Big-Ben (sur la photo de la une) et d´attendre jusqu´au son de l´heure.


De trouver des T-shirts insolites qui portent l´image du rosarien le "Ché Guevara", si fameux là-bas et vendus dans presque tous les marchés.


Puis de se balader par Neal Street.


Admirer le Tower Bridge et prendre la fameuse photo au bord de la Tamise.
S´étonner devant´édifice de la mairie, très curieux en effet.


Passer par le Parliament Hall.



Et penser à une prochaine fois à Londres, et monter faire le tour du London Eye (peut-il être cette fois-ci?)

Choisir quoi faire la soirée, après une longue journée.

Regarder l´imposante Westmisnter Abbey et rêver aux mariages royaux.


S´amuser avec le défilé de la garde royale et... compagnie.


J´aime apprécier doucement la beauté des parcs londoniens, comme celui-ci, le parc Saint James.

Et les fleurs des jardins près du Château Royale.

Et les rues de Londres, où l´on voit souvent les gardians à chevaux.


Et marcher, marcher, marcher dans les parcs.

Et traverser les arches et les portes anciennes.



Ici, je suis passé par le centre-ville, et je me suis promené dans Trafalgar Square pour arriver jusqu´à la colonne de Nelson.


Prendre une photo de ces cabines téléphoniques rouges .... "la carte postale"... so british, n´est-ce pas?



Et dire au revoir à Londres depuis la gare de Saint Pancras
Non, simplement "à la prochaine", cette prochaine.

8 commentaires:

  1. tu as complêtement raison pour la grippe..les vaccins j´y crois pas trop, pour les défense immunitaires c´est pas le pied. Par contre pour les personnes agées, c´est une bonne solution!
    Le métro, les endroits publics, c´est le risque absolu, mais en prenant soin de soi et en se lavant les mains (moi aussi je porte toujours un gel désinfectant...mais ca, depuis toujours!).
    Bonne vacances à Londres et à Paris!!Tu nous remeneras une belle panoplies d´articles!!!Tu t´en vas combien de temps???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.

    Merci beaucoup pour ces si belles photos qui évoquent pour moi des souvenirs de jeunesse..( c'était lépoque de " A nous les petites anglaises"...
    Et bon voyage si tu y retournes...
    Quant à la grippz, je suis d'accord avec toi.
    En France on en fait un battage abusif...Diversion stratégique....sans doute.

    Merci beaucoup pour tout
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elisa ! Profite de ton beau voyage !!!
    Rapporte-nous des photos, des photos, des photos ....

    RépondreSupprimer
  4. Pour la grippe, je suis assez d'accord avec toi ! Mais c'est quoi, "le tour de mates" ?

    Si tu vas au London eye, vas-y la nuit : c'est magique !

    Combien de temps passes-tu à Paris ?

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog grâce à Coralie ces balades sont très agréables !

    Je te souhaite un excellent voyage en terre anglaise !

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas Covent Garden. J'adore cet endroit particulier de londres. Très vivant, moins carte postal et si typique!

    Vos photos sont vraiment réussies.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne veux pas me faire vacciner non plus ! ;-)

    Ahhhh Londres... Profite bien ! :-) J'ai vu Dirty dancing la dernière fois...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ville. Je l'ai fait en rollers la dernière fois que j'y suis allé ;-)

    RépondreSupprimer