4 septembre 2009

Social Paraíso, mon restaurant a Palermo Soho, Buenos Aires


J´adore ce restaurant, placé au coeur du quartier de Palermo Soho, Buenos Aires, il y a dix ans. Cet endroit propose une ambiance simple et charmante, qui attire l´attention du public locale mais aussi des étrangères qui visitent Buenos Aires.
Social Paraíso a l´ensemble de qualité, style, bon sens et bon goût. Les prix des déjeuners sont les meilleurs du quartier et l´attention est soigné. Voilà qu´il y a des clients fidèles bien sûr.

On voit à l´entrée, sur le trottoir, un tableau qui annonce les plats du jour, avec le style particulier d´un bistrot français.
Il n´y a que huit ou dix tables, donc on ne le voit jamais bondé.


C´est l´endroit idéale pour un repas avec amis, mais en même temps pour un déjeuner d´affaires.
En autre, j´au une des mes meilleures amies qui est céliaque, et elle n´a jamais aucun problème pour passer par Social Paraiso et y souper. Le chef est toujours prêt pour lui préparer un plat délicieux et approprié à son régime.


Le menu est simple, court et délicat. Il a les mêmes plats le jour et la nuit, mais le chef, un innovateur, peut tout changer à son goût bien sûr.


Mes plats préférés : la soupe de champignons, le saumon accompagné d´un timbale de riz épicé avec crème vesces. Le thé du gingembre, citron et miel est un must.
L´adresse: Honduras 5182, Palermo, Buenos Aires. Mardi à dimanche midi et nuit. Les lundi et les dimanches nuit, fermé.
Fortement recommandé. J´invite à mes amis francophones à passer par Palermo.

Origami. Voyages et les endroits du monde, Palermo, Buenos Aires, Argentine

7 commentaires:

  1. Bonjour, Elisa.
    J'irais bien manger dans ce restaurant-là avec toi...mais je suis un peu loin.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. J'irai peut être un jour en Argentine, alors, je note cette adresse qui a l'air vraiment très sympa , merci !

    RépondreSupprimer
  3. allez on ira ensemble , en attendant,
    je goûte aux spécialités bretonnes,
    et on se voit bientôt Elisa....
    plus que 10 jours

    bisesssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bon goût pour le choix du menu , par contre je trouve les quantités un peu juste mais je suis très très gourmand ;-))
    Bonne soirée Elisa
    Bisous :O

    RépondreSupprimer
  5. heureuse de te retrouver
    rome est une ville superbe

    RépondreSupprimer
  6. Le cadre est sympa!
    Et les assiettes pas mal non plus!

    RépondreSupprimer