18 septembre 2009

Excursion du Circuito Chico à San Carlos de Bariloche



Comme vous déjà savez, je suis toujours en mode voyage... sur mon blog bien sûr! 
Partager nos voyages, c´est vivre en voyage. Bloguer, c´est super!
Voilà donc un article de "mon chez moi". J´aime vous présenter mon pays, et vous montrer comme il est beau, tellement beau.
Chaque séjour à San Carlos de Bariloche, dans la Patagonie, je fais l´une des balades les plus typiques. Je fais le parcours dans la montagne, l´excursion du “Circuito Chico”.

C´est l´un des promenades les plus simples à faire pour les visiteurs. On peut marcher, ou la faire à vélo ou en voiture. Le long du chemin la vue panoramique est très belle.
L´excursion commence par l´Avenue Bustillo, au bord du lac Nahuel Huapi.


Pendant cette courte promenade on visite des endroits de rêve, des paysages merveilleux, et on apprend beaucoup à propos de l´architecture et de la culture de la Patagonie presque sans effort. 
On marche le chemin depuis la ville, on s´enfonce dans la nature et dans ces coins à peine populeux et pleins de charme.


Tout d´abord, on passe par le Cerro Campanario, où l´on peut monter ses 1050m et avoir une vue imprenable des lacs, de la péninsule Llao Llao et de l´Île Victoria
Tout en haut on trouve une terrasse avec sa maison du thé où profiter d´un tasse de chocolat chaud, du thé et de la célèbre pâtisserie de la région.


Après, on continue dans l´Avenue Bustillo, et au point du km 24 on arrive au village Llao Llao où l´on peut visiter la chapelle San Eduardo et le Llao Llao, un hôtel cinq étoiles magnifique, veritable symbole de la région patagonique, construit en 1939 par l´architecte Alejandro Bustillo. 
À proximité de l´hôtel on trouve le port Pañuelo (sur le km25). 
Dans ce port, les bateaux  partent vers l´Île Victoria et Puerto Blest.

On continue le tour et au km 30 le chemin arrive à la péninsule du Llao Llao. On y trouve le début d´un autre chemin vers le village connu comme Villa Tacul au bord de la baie Llao Llao





En suivant notre route on trouve un panneau qu´indique le début du sentier vers le lac Escondido. On doit y laisser la voiture et commencer une marche de presque une demie heures, sans dénivellations.





On ne peut pas laisser de côté cet endroit singulier, entouré de végétation et de nature, vraiment caché au public. On découvre le lac qui s´étend au milieu du calme. Il reflet ses environs comme un miroir brillant.

En sens opposé, on marche vers le pont romain, un petit pont ancien plein de charme. Il fut construit en 1937 en hommage de M. Exequiel Bustillo. On y arrive par un sentier parfaitement signalé. C´est une construction curieuse placée au milieu de la forêt des Andes Patagoniques
On voyage dans le temps.


Après le passage par le lac Escondido on quitte la péninsule et au kilomètre numéro 33 le trajet passe par le pont du fleuve Angostura dans le point d´union des eaux des lacs Moreno Oeste et Moreno Este avec le Nahuel Huapi. Dans ce point, on commence le retour vers San Carlos de Bariloche
excursion au Circuito Chico à Bariloche, une promenade panoramique à faire, absolument.



Des plats typiques à Bariloche? Essayez le curanto... 
Et passez par le Refuge Neumeyer
Pour plus d´info voir le parcours sur Google maps sur:
En fin, voilà la mention de mon blog et la Patagonie sur le blog de TripAdvisor. Merci!

Pour plus d´info, allez sur le site de la ville

Mes coordonnées:
San Carlos de Bariloche
"Circuito Chico"
Patagonie Argentine

4 commentaires:

  1. on se régale chez toi

    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est un circuit que j'ai eu l'occasion et la chance de faire, j'ai adoré. Les paysages sont sublimes, tranquilles... Tu as raison d'être fière de ton pays, il est superbe et les gens sont très accueillants! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je me promène sur ton blog et je trouve ces photos magnifiques !!! Un enchantement ! Ah, si je n'avais si peur de l'avion...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle promenade extraordinaire! On se sent appaise rien qu'en regardant les images...

    RépondreSupprimer