Si on dit "soupirs" on pense à la douleur ou à la nostalgie.
Peut-être aussi qu´on pense à exprimer le sentiment du manque de l´amour.
Il Ponte dei Sospiri, le Pont des Soupirs, c´est loin de toutes ces pensées, mais pas tellement loin.
Ce pont devient une visite incontournable à Venise, "la Serenissima", la ville aux canaux qui semble sortie d´un conte de fées.
Ayant pris le premier vol à Venise depuis Florence, j´ai laissé mes valises à l´hôtel et j´ai acheté mon billet pour le vaporetto, la meilleur façon de parcourir le Grand Canal.
Dans le chemin vers la Place Saint Marc, en passant par la Riva degli Schiavoni, on trouve le beau petit Ponte dei Sospiri ou Pont des Soupirs. C´est un pont couvert de style baroque, fait en marbre et pierres blanches. Il relie la prison et le Palazzo Ducale ou Palais des Doges.
Icône de Venise, le pont parle vraiment des soupirs. Pourtant, on sait qu´ils ne sont pas passionnés. Ils étaient en fait les sanglots des prisonniers sortant des tribunaux placés au Palais des Doges, juste à côté du pont. Ils passaient par cet endroit, et ils y regardaient les souvenirs de la liberté placée dans le monde extérieur.
Endroit mythique de Venise, tout le monde veut se placer devant le Pont des Soupirs, depuis d´autre deux ponts: le Ponte della Paglia et le Ponte della Canonica, et y prendre la célèbre photo avant de visiter le Palais de Doges et parcourir ses itinéraires secrets et mystérieux. J´ai pris mes images placée au Ponte della Paglia.
Placée dans cet endroit, je suis convaincue d´avoir vu l´un des prisonniers les plus fameux. Je vous assure que l´ombre de Casanova, l´aventurier séducteur de Venise a traversé le pont à ce moment précis.
Mes coordonnées:
Pont des Soupirs
Riva dei Schiavoni
30122 Venise
Italie
Article sponsorisé
Ce pont me rappelle de beaux souvenirs de mon voyage à Venise, il y a quelques années.
RépondreSupprimerTes photos sont très belles.
Bisous et belle journée Elisa
Venise... Encore un endroit où j'aimerais aller un jour (et pourtant pas si loin de Paris).
RépondreSupprimerTrès très joli "SOUPIR" ! ...
RépondreSupprimerMerci... Bizzzzz
Magnifique Elisa...
RépondreSupprimerBonne soirée.
Ciao Elisa,
RépondreSupprimermi ricordo che mi avevi detto che parlavi anche l´italiano... allora il mio commento di oggi deve essere in italiano visto che siamo a Venezia... che io amo e adoro e che mi fa pensare a quando mia figlia era piccola e noi andavamo al mare a Lignano, un piccolo villaggio vicino a Venezia (che per noi è il mare più vicino). Da lì andavamo spesso in questa città bellissima che più che una città è piuttosto un palcoscenico di teatro pieno di meraviglie.
Bacioni Hana
Merci à toi pour tes coordonnées ... Sais-tu que je ne connais pas Venise ???? Un vrai scandale. Bisouilles chaleureuses du grand Sud de la Provence.
RépondreSupprimerMerci pour le voyage!!!!!!
RépondreSupprimerVoir l'ombre de Casanova ?
RépondreSupprimerTu en as eu de la chance
Je vois que le charme de Venise a opéré et que tu as croisé le regard de Casanova ... une très belle façon que tu as de raconter cette ville enchanteresse.
RépondreSupprimerBonjour Elisa
RépondreSupprimerUn joli pont Elisa, belles photos.
Je te souhaite une bonne journée, Bisous.
Belle photo. Nôtre fille nous a aussi ramené la photo du Pont des Soupirs. D'un côté le tribunal et de l'autre la prison. Celle du Rialto aussi est magnifique.
RépondreSupprimerbelle journée avec bises
Un léger recadrage t'aurait permis d'obtenir un effet noir et blanc qui aurait encore plus fait ressortir les poteaux.
RépondreSupprimerBravo !
bonne semaine à toi également Elisa,
RépondreSupprimergros bisous
Laurent
Ma prochaine destination... pour avril... j'espère !
RépondreSupprimerPauvres prisonniers qui passaient ce pont! Elles étaient terribles les prisons des doges!
RépondreSupprimerHum!! J'adore, j'adore Venise... Je n'avais pas pu voir le pont des soupirs en mars à cause des travaux... j'aurai la chance dans les jours prochains de l'admirer, lorsque j'irai exposer dans cette superbe ville...
RépondreSupprimerVos photos sont magnifiques...
Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt, seulement à la mi-septembre, date de mon retour.
En attendant, je vous souhaite plein de bons moments.
Merci pour votre gentil commentaire.
Belles photos Elisa.
RépondreSupprimerComme toi j'ai eu l'immense bonheur d'aller à Venise, mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photos,dommage :)
Superbe cette visite
RépondreSupprimerA bientôt
J y suis allé plusieurs fois toujours avec le méme plaisir. Comme toi, j ai parcouru les canaux avec le vaporeto,un moyen de transport bien commode et bon marché.C est la plus belle ville que je connaisse en Europe.
RépondreSupprimerBonne soirée Lisa
Latil
I've haven't been to Venice yrt but I'm planing to be there for the first time in November. These photos make me smile. :)
RépondreSupprimerHave a great weekend Elisa!
Un endroit vraiment magique... Belle journée Elisa.
RépondreSupprimersuperbe merci pour le partage
RépondreSupprimer