15 août 2011

Le nez en l´air par Fleet Street à Londres

Fleet Street Londo
Fleet Street London
C´était très bon de flâner à Londres.

Je trouvais très amusant de me promener le nez en l´air.
Maintenant, voilà ce que j´ai vu en marchant par Fleet Street.


Fleet Street London

Fleet Street est l´une des anciennes rues de Londres, placée dans le prolongement du Strand, en reliant la Cité de Westminster avec la Cité de Londres.

Fleet Street London


Pas question de vous montrer les trottoirs. 
Les belles vitrines des magasins, non plus.
Aujourd´hui je préfère vous présenter en images tout ce que je regardais dans un petit trajet, quand je commençais mes balades matinales depuis l´appartement.


Fleet Street London

Quand je levais mes yeux, je découvrais en haut des détails les plus intéressants et beaux.

J´ai adoré des horloges, les arches élégantes des entrées des certains édifices, des panneaux des pubs et des balcons vitrés. En espagnol, on dit aussi "bow-windows" comme en anglais, et Calusarus ajoute "oriels" en francais (merci...)

Je passais devant l´édifice Clifford´s Inn et par le Fuller´s Ale and Pie, une ancienne banque devenue pub branché.

Tous étaient merveilleux.
Londres est fantastique.


Fleet Street London

Et toi, tu marches le nez en l´air ou tu préfères suivre ton cours ?


Mes coordonnées:
Fleet Street
City EC4A 3
Londres
Royame-Uni

18 commentaires:

  1. Moi je fait les deux, je regarde en haut et autour de moi aussi, pour ne pas rien louper.
    J´adore Londre!
    Bonne semaine Hana

    RépondreSupprimer
  2. je passe te souhaiter un bon début de semaine et te signaler que le blog sera en pause pendant 15 jours pour reprendre un peu de souffle.Bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de véritables petits bijoux en l'air mais gare aux poteaux et cabines téléphoniques quand même ;-) Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de belles surprises parfois en l'air...Mais je ne sais marcher et regarder en l'air en même temps... Je m'arrête alors...

    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elisa pour cette visite originale de Londres, le nez en l'air!!!!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien de voir que d'autres se promènent aussi le nez en l'air, et que je ne suis pas seul.
    Les balcons vitrés s'appellent des bow-windows en anglais, ou oriels, en français.

    RépondreSupprimer
  8. A wonderful set of fabulous picture yet again!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa

    Me voici de retour et comme toi je regarde souvent en l'air avec tous les risques que ça comportent.
    Merci de tes passages pendant mon absence Elisa.

    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta façon de flaner. Ton "nez en l'air" nous permet de découvrir plein de choses plus originales que si tu avais le regard "droit devant".

    RépondreSupprimer
  11. Pour faire de belles photos mieux vaut avoir le nez en l'air parfois :) Très belle série d'une netteté géniale. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos Elisa, c'est un immense plaisir de les découvrir.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, parfois lever la téte apporte bien des satisfactions, surtout dans une ville comme Londres.A chaque pas , les yeux découvrent quelque chose de neuf.Souvent les vieilles maisons ont des vitraux au premier étage.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  14. Quand on voyage, il faut marcher le nez en l'air!

    RépondreSupprimer
  15. superbes horloges, j'aime beaucoup tes photos !!!

    RépondreSupprimer