6 août 2011

Le Ponte del Rialto à Venise: féerique



À la recherche d´un pont magique je vous conduis au Ponte Rialto au coeur de Venise.
Le pont le plus célèbre de la Ville des Canaux, le Rialto est l´un des quatre ponts qui traversent le Canalazzo, le Grand Canal de Venise.
On sait que Venise est divisée en plusieurs districts qu´on appelle "sestieri". Le Pont Rialto, le pont le plus ancien de La Serenissima, relie les sestieri de San Polo et de San Marco.


Long de presque 50 mètres, le Rialto fut construit à la fin du XIIe siècle et renouvelé après. Il permet le passage des bateaux, des vaporetti et des "gondolas" au-dessous de son structure en arche sur le Canalazzo. Tout le monde peut se promener par ses passages piétonniers et admirer plusieurs magasins.


Pont à demi couvert unique, le Rialto offre des vues impressionnantes des deux côtés. On y trouve la carte postale parfaite de Venise, le rêve des photographes aussi.



J´ai adoré le panorama du Grand Canal depuis le Rialto, la vue des bateaux qui passaient doucement, des visiteurs qui faisaient des balades par cette ville  merveilleuse.



De cette façon j´ai découvert Venise, une ville sortie d´un conte de fées.


Mes coordonnées:
Pont Rialto
Vía Rialto
Quartier (Sestiere) San Marco
Venise



14 commentaires:

  1. Merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un petit mot.
    Je découvre avec plaisir ta série sur le pont Rialto...un souvenir d'un voyage fait à 16 ans .On logeait à l'hôtel Rialto que l'on voit sur une des photos.
    Merci pour ce beau partage. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, Elisa! J´adore Venice (je serai là à la fin d'aout :-))
    Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog, juste pour t'expliquer - je n'ai pas fait cet article seulement parce que la designer des jouets est tchèque mais surtout que chez nous, toute une géneration (les enfants des années 70 et 80) avaiet ces grands animals colorés gonflables et on les adorait!
    Bon dimanche Hana

    RépondreSupprimer
  3. sa renommée n'est plus affaire, comme le Ponte Vecchio..... Belle journée de dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de dire que Venise est un reve pour les photographes. J'y ai fait de très belles photos au petit jour ... Le seul moment pour trouver la ville à peu près vide.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connait pas encore mais c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit magnifique qui me rappelle de bons souvenirs. Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos ! Demain, je publie aussi sur Venise !

    RépondreSupprimer
  8. Je rame, ce matin, c'est la galère ...
    Bon dimanche.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.

    Comme je reconnais,ici comme ailleurs, ta sensibilité pour décrire et montrer...

    Je connais ce pont, mais tu as l'art d'embellir...
    Alors c'est ravissant.

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Une ville qui m'a aussi enchanté, splendide tes prises de vue. Bon dimanche Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  11. Very romantic setting! Lovely post.
    Have a great Sunday:)

    RépondreSupprimer
  12. Encore un pont magnifique! Ah c'est beau l'Italie!

    RépondreSupprimer