13 août 2011

Des fleurs insolites à la Kärntner Straße à Vienne


Il y a la question du jour.
Et une photo du jour.

J´ai trouvé ces fleurs insolites dans un joli magasin de fleurs à Vienne.

Je me promenais au centre-ville, par la Kärntner Straße, et du coup j´ai découvert cette plante avec ces fleurs étranges.

Est-ce qu´il y a quelqu’un qui peut m´aider à découvrir le nom ?

Ma chère blogpote Maevina est une botaniste experte…
Peut-être elle pourra me donner le nom exact, la dénomination précise.

Pendant ce temps… j´attends.
De toute façon, il y a le temps... c´est weekend!



Mes coordonnées:
Kärntner Straße
Wienn (Vienne)
Autriche

12 commentaires:

  1. Belle photo, si c'est des fleurs, elles sont spéciales, cela me fait aussi penser à des fruits ou à des légumes ;)
    Bon week-end prolongé du 15 août :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas bien les plantes exotiques, on dirait des bambous ou bien un yucca ou encore un arbre à perruches !!!Franchement, je cale là !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu aussi des baobabs nains qui ressemblent à cette plante!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ... mais c'est joli et original.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. On dirait des pousses de bambou?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour elisa, merci de tes passages chez moi, malgré mon absence....
    je ne connais pas cette plante, mais je la trouve extraordinaire...
    je te souhaite un bon dimanche...
    gros bisous de normandie...
    amitié de rejane...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elle est étrange cette plante! Elle ressemble à una plante carnivore.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa, il s´agit de deux plantes mises ensemble (tu vois que le tiges ne sont pas égales?). Celle qui ressemble au bambou s´appelle en latin dracaena frangiana, là je suis sûre parce que je l'ai aussi à la maison. Quant à l'autre plante avec des fleurs(?)où fruits(?), malheuresement je ne la connais pas. Quand même, elles sont jolies mises ensemble...
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  9. Très originale effectivement
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merci mes amis pour vos réponses! Je crois que je connais beaucoup plus à propos de cette plante bizarre!

    RépondreSupprimer
  11. On dirait des sortes de bambou...

    RépondreSupprimer