25 août 2011

À Paris j´aime ... le fromage


J´habite en Argentine, alors j´aime connaître les secrets de la gastronomie du monde, c´est à dire de l´art de bien manger

J´ai entendu parler du "triangle sacré" de la gastronomie en France.

C´est le triangle formé par le vin, le pain et le fromage.

Si on imagine un simple mais bon déjeuner français, on peut joindre ces trois éléments. On peut y ajouter du jambon, bien sûr.

À la fin, il faut seulement choisir de la pâtisserie pour accompagner le café.

C´est tout !


Les magasins que j´ai trouvés à Paris sont étonnants. Les marchés aussi.

La variété de fromage français est énorme. C´est bon de les déguster pour connaître ainsi les traditions et les produits provenant des différentes régions.

Quand j´achète du fromage, j´aime demander le type de lait utilisé. En Argentine on a du fromage excellent, mais on utilise plutôt le lait de la vache.



À Paris, on m´a appris que le fromage se place en quatrième position dans le repas quotidien. On peut le déguster après l´entrée, le plat et la salade. 

En Argentine, le fromage fait part de l´entrée.

Pourtant, il y a des gens, comme mon papa, qui aimaient le fromage avec de la pâte de coing, comme dessert. J´adorais.

Bon appétit !

Mes coordonnées:
N´importe quel magasin ou marché
... à Paris

30 commentaires:

  1. En Normandie, il n'est pas rare de manger le Camembert ou le Roquefort avec du beurre.

    Et ailleurs, d'autres mangent le fromage avec de l'huile d'olives, des noix, ou de la salade verte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa
    C'est vrai qu'en France nous sommes des gourmands et des gourmets, je ne me souviens plus du nombre de fromges que nous avons
    Bonne journée a toi et gros bisous
    Jacques

    RépondreSupprimer
  3. pas de repas, chez nous, sans le bout de fromage pour la fin.. Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la chance d'aimer le fromage et d'habiter en France Elisa ;-)mais une petite virée en Argentine me tenterait bien quand même. Excellente journée

    RépondreSupprimer
  5. Que ferait-on sans fromage ? Un très bon pain, un verre de vin... du bon aussi, et peut-être une bonne tranche de saucisson mais il y a tant d'autres bonnes choses à manger aussi !
    Bonne journée voyageuse !

    RépondreSupprimer
  6. tes fromages sont à coeur et au coeur de tous les repas !

    RépondreSupprimer
  7. ♥♥♥ j'adooooore le fromage ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. essaie, le fromage de chèvres avec les figues, fraiches ou confites, c'est délicieux !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.

    Oui, il y en a plus de 300 sortes, en France...

    J'y aurais bien vu et bu aussi une bouteille de vin...Français ou Argentin...

    Avec toi, évidemment.

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu plusieurs fois la confiture de fruit rouge associé au froage de type camembert. Il est aussi délicieux de manger du chèvre avec du miel.

    RépondreSupprimer
  11. Dans le Nord de la France, beaucoup de gens beurrent leurs tartines pour les manger avec le fromage, avec de la pâte de coing cela doit être bon, il existe tout un tas de confiture que l'on sert maintenant aussi avec le fromage.

    Nous avons la chance d'avoir une grande variétés de fromage et il y en a pour tous les goûts.

    Gros bisous et belle fin de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as dit le fromage? Je l´aime! J´en prend deux portions s´il y a en a!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le fromage de toute nature. Bonne idée de lui rendre hommage...même si ça fait un peu franchouillard :)
    Pain, vin, fromage, j'espère que ce n'est pas seulement ce qui caractérise la France.

    RépondreSupprimer
  14. A series of mouth watering shots!!

    RépondreSupprimer
  15. Du camembert avec du chocolat noir essaie c'est bon aussi !
    pain beuure salé fromages tout est bon
    Merci pour cet hommage
    Au ..... fromage
    Bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  16. mon homme mange à chaque repas du fromage et du pain,bon c'est vrai que c'est bon aussi pour la santé
    passe d'agréables moments et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. J'adore aussi ! J'en mange au petit déj !

    RépondreSupprimer
  18. OhHHHHHH pas seulement à Paris..
    Viens en Poitou-Charentes ...
    Tu vas voir !... Lol...
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Eh eh ...
    j'adore !...
    Surtout le fromage de chèvres !...
    C'est bonnnnnnnnnnnnnnnn....))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Bien sure le fromage, mais du vin au petit déjeuné, c est pas ça, surtout pour ceux qui vont au boulot avec deux verres dans le nez.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  21. Be careful très chère Elisa ... Tu t'attaques à une drogue très très dure !!!! Et tu risques de te perdre dans un triangle digne des Bermudes. Et surtout finir avec une réputation puante comme nous ... C'est un connaisseur qui te parle. Bise et je prépare le plateau de fromages pour ta prochaine venue dans le Pays qui pue. Bisouilles

    RépondreSupprimer
  22. What a coincidence! My last two photos at my Something Sighted blog were taken in Paris.
    J'aime Paris et j'adore le fromage! Merci de me donner deux.

    Ciao à bientôt!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa

    J'adore le fromage et j'habite dans le Jura avec le fameux Comté et en hiver le Mont d'or.
    ( je ne reçois plus de partage des photos sur Picasa ?)
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. C'est drôle de manger le fromage en entrée...
    J'adore tous les fromages chauds ou froids

    RépondreSupprimer
  25. Tu me donnes envie d'etre en france la et de manger plein de fromage !!,

    RépondreSupprimer
  26. Le fromage! Moi, je ne pourrais pas vivre sans fromage. On dit qu'en France il y a presque 350 fromages: un fromage pour chaque jour de l'année.
    Moi, je vis dans une région de l'Italie du sud qui est fameuese pour la production de "mozzarella". Elle est très bonne....
    Je t'embrasse chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  27. Lors de ton prochain séjour en France, n'hésites pas à faire une halte en Normandie, je me ferais un plaisir de marier tes papilles.
    Bises.

    RépondreSupprimer