3 février 2010

Chutes d´Iguazú, le saut de la Garganta del Diablo


La Garganta del Diablo est une formidable cascade naturelle parmi l´ensemble qu´on connaît comme Chutes de Iguazú en Argentine, mon pays. Je vous ai déjà parlé...
On traduirait Gorge du Diable et je vous assure qu´on n´exagère pas: on ne voit pas le fond… On l´aperçoit d´avant.
Le bruit est assourdissant.


On imagine le débit de l´eau à travers la brume de l´eau qui tombe. On distingue ce nuage, ce vapeur, parmi la végétation tropicale de la forêt.
Voilà la vue dès les passerelles qui permettent de voir aux visiteurs les fameuses chutes sous différents coins. L´appareil photo ne s´arrêt pas...


Elles sont grandioses, tout à fait magnifiques.
On s´étonne devant des cascades hautes de plus de 90 mètres, des rafales d´eau qui s´abattent dans un bruit impressionnant.


C´est précisément la Garganta del Diablo la cascade qui donne le spectacle.
On a du mal à trouver les mots. On doit voir ces cascades qui tombent en forme circulaire pour bien comprendre.
La chute fait une sorte d´énorme trou. Les torrents d´eau descendent avec une force impressionnante. Ça fait un peu de la peur, c´est à couper le souffle.
Et si on a la chance de faire la balade pendant une journée ensoleillée le spectacle ajoutera un must : l´arc-en-ciel.
Une merveille de la nature, n´est-ce pas ?

Passez par mes albums sur Flickr

41 commentaires:

  1. Impressionnant, on imagine le bruit
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu la chance de voir ces chutes depuis le Brésil et depuis l'Argentine, les photos ne peuvent exprimer la puissance et la beauté de cette nature incroyable, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les souvenirs que tu viens de faire remonter ... Iguazu et ses jolis papillon multicolores et l'un des endroits au monde que je prefere.

    RépondreSupprimer
  4. Ces chutes sont vraiment impressionantes, merci de nous les faire découvrir !
    Bonne journée à toi. Bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. Impressionant! Je n'ai jamais vu de chutes en vrai.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa,
    tes photos sont superbes et impressionnantes! J'aime beaucoup.
    Passe une bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout simplement magnifique et impressionnant. Elisa, tu est Argentine ou tu vis en Argentine. Ton français est plus qye parfait! Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Rho, c'est magnifique! L'hiver ça gèle? Ca me fait penser aux chutes de Petrohue au Chili qui sont aussi très belles, tu les connais?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. C'est splendide.
    Tu vis dans un beau pays!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. ces chutes sont impressionnantes ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  11. Magifiques et impressionnante ces chutes portant un nom qui leurs va bien.

    Merci de me faire connaître cet endroit grâce à vos superbes photos Elisa.

    RépondreSupprimer
  12. L'endroit est magnifique et bien mis en valeur par le cadrage. Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. C'est fabuleux, j'ai toujours aimé les cascades, on y ressent vraiment la force de la Nature !

    RépondreSupprimer
  14. belles mini niagara, en plus sauvages et plus belles!!il ne manque que le son!

    RépondreSupprimer
  15. Cette cascade est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  16. C'est impressionnant, c'est pire que les chutes du Niagara !
    C'est superbe et sûrement à voir.
    réponse sur mes photos d'oiseaux :
    La mangeoire est positionnée à deux/trois mètres de la fenêtre de ma cuisine. J'arrive à les prendre relativement de près grâce au zoom de mon APN. Demain d'autres oiseaux

    RépondreSupprimer
  17. Je me rappelle avoir déjà vu des photos sur ton blog. De magnifiques paysages... J'adore les cascades et les chutes d'eau !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde!
    Merci pour vos coms´
    @ Nath: Si tu vas sur le lien ajouté "Chutes de Iguazú" tu trouveras l´article sur toutes les cascades :)

    RépondreSupprimer
  19. hola Elisa,

    estupendo y espantoso!

    une pure merveille, et un vrai régal pour les yeux comme tu le dis si justement,
    en plus en étant à côté on doit entendre le bruit de tout cette eau qui tombe,
    vraiment impressionnant!

    je te souhaite une bonne journée,

    un saludo,

    Laurent

    RépondreSupprimer
  20. quels souvenirs ! j'avais adoré et le trou du diable c'est quand même impressionnant, notamment au niveau du bruit !

    et alors tes crêpes ? :)

    RépondreSupprimer
  21. Wahoo ! Et bien pour une première visite sur ton blog, j'en suis impressionnée. Je vais prendre le temps de visiter toutes tes archives. Une vraie mine d'or à mettre entre toutes les mains.
    A bientôt et merci de ton passage chez moi. Belle journée tout labalaba...

    RépondreSupprimer
  22. ces chutes sont vraiment superbes. J'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Wonderfully captured compositions of these awesome waterfalls! Great work!

    RépondreSupprimer
  24. C'est juste super impressionnant et très très beau ! La nature est d'une puissance qui m'époustoufle à chaque fois...et on se sent minuscule et presque ridicule à côté. ça j'aime moins ;)
    Gros bisous, quel voyage toujours ici...

    RépondreSupprimer
  25. Impressionnant en effet. J'aime bien la dernière avec la brume d'eau dans les arbres. ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Quel plaisir de voyager grâce à toi. Magnifique pays et images superbes.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Elisa, des images impressionnantes et de toute beauté, j'imagine le bruit ce doit être grandiose. Si tu le permets je te rajoute dans mes liens. Belle journée, amitiés.

    RépondreSupprimer
  28. de trés belles photos !! comme toujours !
    je suis étonné que tu ne m'ais pas repondu à mes 3 commentaires que je t'ais posté. pourtant j'avais laissé le lien vers mon blog, il doit y avoir un bug ...
    je te souhaite une bonne soirée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Magnifiques photos qui rendent bien compte de la grandeur de ces chutes. A+

    RépondreSupprimer
  30. Impressionnant et nous n'avons que l'image !

    RépondreSupprimer
  31. J'aime venir sur ton blog : on passe de l'Europe à l'Amérique du Sud en un clic ! Tu nous fais voyager sans ennui. Magique !

    RépondreSupprimer
  32. Heureusement que tu es là pour nous faire voyager avec tes jolies photos de voyage.
    A bientôt Vincent

    RépondreSupprimer
  33. Un paysage à protéger des touristes envahissant

    RépondreSupprimer
  34. Contente de découvrir ton blog, et dans les com' je vois des copines !

    oui ces chutes me font penser aux chutes du Niagara ;

    la prochaine fois tu nous enregistre le son ? - avec une petite vidéo ?

    j'adoorerais !

    hasta luego !

    RépondreSupprimer
  35. ahhh elles sont magnifiques dans mon souvenir.
    j'avais 14 ans quand je les ai vues.......mais ça se sera dans la suite de mon article d'aujourd'ui !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Très impressionnant !
    Incroyable !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  37. Très belles chutes. Elles doivent résonner dans votre tête !

    Que de voyages, je vais revenir !
    Cordialement
    Crikette

    RépondreSupprimer
  38. c'est grandiose, j'aimerai un jour aller voir les chutes du Niagara...
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Ôoooooo Il faut absolument qu'on y aille!!! C'est prévu mais le temps nous manque ici....
    Bizzzzzzzzzzz argentines!

    RépondreSupprimer