J´aurais aimé avoir une belle journée ensoleillée pour partager des images de cette ville pittoresque placée à Uruguay, ce beau pays, notre voisin à l´Amérique du Sud, et que j´aime bien.
Et c´est en raison de la météo, toujours changeante au bord de la mer, que j´ai du passer un jour assez nuageux mais très agréable par La Barra et José Ignacio. Tant pis, peut être que la prochaine je vous assure des rayons de soleil.
José Ignacio est un petit village de pêcheurs, devenu balnéaire très branché à Uruguay, à seule 20 minutes ou 40 km au nord des plages de Punta del Este. L´endroit doit son nom à son ancien phare.
José Ignacio est un véritable coin de paradis, un peu hors du temps. Il avait été caché au tourisme internationale jusqu´à un certain jour où les rumeurs de l´existence d´un endroit féerique tout proche au grand balnéaire ont couru à toute vitesse. Il se place entre deux lacunes, Garzón et José Ignacio, donc la pêche est l´un des loisirs préférés pour ses habitants et visiteurs.
Il s´agit d´une petite péninsule. D´un cote, face à l´Ouest on trouve la plage "Mansa" (douce en espagnol), avec ses petits bateaux de pêche et ses magiques couchées de soleil. De l´autre cote et face à l´Est on trouve la plage "Brava" (on dirait sauvage en espagnol…), étroite et avec ses vagues imposantes.
L´offre gastronomique est fabuleuse. Le poisson et les fruits de mer sont les plats les plus demandés pour un tourisme assez exigeant.
Les alentours de la ville possèdent un district entièrement dédié aux fermes, mais à luxueuse infrastructure. On y voit des plages solitaires et exclusives qui s´étendent jusqu´à la lacune Garzón.
Côté architecture, les maisons et résidences sont en concurrence. Toutes sont belles, confortables, colories et originales. Elles maintiennent cet esprit des demeures des villages pécheurs, mais elles sont modernes et elles ont tous les commodités de notre époque.
José Ignacio est un endroit très charmant à cause de la forte présence de la nature. Pendant des balades par ses côtes on trouve des coquillages et des algues. Le paysage est plutôt sauvage. Un village attirante et apaisant, le coin parfait pour profiter du repos. La seule interruption de ce calme est due au vent.
José Ignacio doit son nom à certain citoyen qui habitait la région à l´époque de la colonisation espagnole. Le phare, un icône du village, a le même nom et il fut construit en 1877 à la pointe la plus saillante et rocheuse de la côte. Il a plus de 32m de haut.
Toutes les caractéristiques que je viens de mentionner ont transformé la petite ville de pêcheurs d´antan en un destin touristique de haute gamme et de plus en plus demandé. C´est une sorte de dernier bijou à côté de Punta del Este.
José Ignacio, un endroit beau et pittoresque.
Une belle découverte pour moi, un super reportage
RépondreSupprimerbises
françoise
Tout cela me semble à la fois si proche et si lointain, j'aimerais un jour me rendre dans ces contrées , mais je crains que ca ne soit qu'un rêve ... et donc merci de me faire rêver.
RépondreSupprimerJe reviens bisous
RépondreSupprimerComme c'est joli... Ce village donne envie d'aller s'y reposer.
RépondreSupprimerComme toujours mon coeur balance entre tes commentaires très instructifs et tes photos qui me plaisent. Une mention spéciale pour celles des algues et des coquillages. Belle journée à toi.
RépondreSupprimerMerci pour le dépaysement Elisa et bon début de semaine.
RépondreSupprimerJoli petit port de pêche, tu donnes envie de voyages !
RépondreSupprimermerci pour cette superbe promenade
RépondreSupprimerbisous nicole
J'ai regardé la première en taille normale : fabuleuse ! Belle série et je reviendrai sur ton blog pour regarder tes deux autres reportages. Bonne journée.
RépondreSupprimerJP
Bonjour Elisa, un petit coin de paradis que tu me fais découvrir en espérant que le tourisme ne le dénature pas. Superbes images. Bonne journée, amitiés.
RépondreSupprimerMe revoici je devais laisser flo en classe. Et bien tes photos sont superbes de toute maniére j'adore le bleu et ce bleu est magique tout comme tes photos. Tu n'as pas trop de soleil mais les photos sont là donc oui il faut en profiter comme moi. Les pêcheurs les phares que du bonheur pour moi car étant Bretonne j'aime la mer .
RépondreSupprimerMerci et bonne journée
ça a l'air d'un endroit vraiment charmant et tranquille
RépondreSupprimerMerci pour la promenade, Elisa, et bonne semaine à toi.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTon blog est devenu un incontournable. J'y découvre de belles photos accompagnées d'informations intéressantes à l'écriture "fraiche". J'apprécie beaucoup que tu me fasses voyager de la sorte. Merci
Belle journée à toi et à bientôt.
Bonjour, Elisa.
RépondreSupprimerJe ne vois chez toi que des rêves...
Comme d'habitude, je m'y berce.
Bonne journée.
Merci pour tout.
Je t'embrasse.
J'ai de plus en plus des envies de voyager...
RépondreSupprimerUn ciel dramatique est souvent plus intéressant qu'un ciel sans nuage !
Bonjour Elisa,
RépondreSupprimerquel plaisir de voyager à travers tes belles images!
Passe un bonne journée.
Amitiés. Richard
Je viens de faire une bien belle promenade dépaysante. Merci à toi!
RépondreSupprimerDes photos qui donnent envie d'évasion.
RépondreSupprimerQuel beau pays.Merci de nous le faire découvrir!
ça donne franchement envie d'y aller !! ;0)
RépondreSupprimerBON A.P et bisou
RépondreSupprimerAh voilà un joli phare ! On peut le visiter? Tu sais que je les aime bien ;-)
RépondreSupprimerBonjour Elisa
RépondreSupprimerMerci de ta visite !
Tu nous montres une très belle balade aujourd'hui .
Je crois que l'on doit s'adapter avec le temps , mais tes photos sont très belles !
Je te souhaite une bonne journée
Avec mes amitiés
Christiane
J'aime beaucoup la deuxième photo avec les maisons aux toits et aux volets bleus.
RépondreSupprimerBonne journée !
Magnifique coin, dommage que le soleil n'ait pas été de la balade! de jolies photos de l'autre monde!
RépondreSupprimerBonjour Elisa,
RépondreSupprimerUne vraie globe-trotter je voyage dans mon fauteuil avec toi sur des rivages enchantés . Je suis certaine que beaucoup de Parisiens n'ont jamais poussé la porte de grands momuments de leur ville , une découverte ,merci du partage .
Bises amicales .
Encore des découvertes grâce à toi ! Il est vraiment beau ce village et tu sais aussi le mettre en valeur ; une véritable guide touristique.
RépondreSupprimerBonjour Elisa
RépondreSupprimerJolie promenade que nous venons de faire avec toi, c'est magnifique,
à chaque fois que nous passons chez toi nous découvrons toujours des choses nouvelles, Merci encore une fois pour ce partage. Nous te remercions de ta visite et te souhaitons une agréable journée,
bisous amicaux de nous deux
DUKE and ATG
hola Elisa,
RépondreSupprimerun petit bijou, une nature luxuriante,
quel bel endroit!
Merci de nous le faire découvrir,
je te souhaite une agréable semaine,
un fuerte abrazo,
Laurent, desde Francia
Je veux retourner en Amérique du Suuuud!
RépondreSupprimerMerci de nous faire découvrir ce beau pays !
RépondreSupprimerça me fait penser au Venezuela!
RépondreSupprimerun endroit qui a l'air calme ...
merci de ces photos!
bonne soirée
sympatique balade, merci Elisa !!
RépondreSupprimermerci aussi pour le lien vers les deux articles que tu nous propose !
j'adore casapueblo !!!
bonne journée
bisous
J'aime celle avec la maison au toit bleu... Quelles belles couleurs sur ce ciel!... Et la cinquième, avec ce bâtiment comme hors du temps... Et d'autres encore!.... merci pour le dépaysement....
RépondreSupprimerBonne soirée
Bises
Aliselle
Ton blog donne vraiment envie de voyager. Tes commentaires sont instructifs et toujours bien écrits (bravo pour ton français!). C'est le dépaysement chaque jour grâce à toi.
RépondreSupprimerMuy bien...
Je te souhaite une belle journée.
Merci de ton passage sur mon blog et merci pour cette visite commentée! L'Uruguay semble être un joli pays calme et fleurit.
RépondreSupprimerBonne fin de journée.Charlotte.
Merci beaucoup pour t& visite chez moi qui me permet de découvrir ton très beau blog ;-)
RépondreSupprimerTu me fais perdre la t^te avec tout ces voyages ...
RépondreSupprimerQuel calme sur tes photos - comme tu le dis: suspendu dans le temps...
RépondreSupprimerSur les chaines du cable, on nous passe une pub du Ministere du tourisme uruguayen, ca a l'air magnifique!
RépondreSupprimerTon post me le confirme!
Par tes photos, on sent pratiquement l'odeur de la mere. Un coup de coeur spécial attribué a celle des algues.
RépondreSupprimerMerci ELISA de me rapeller les 4 beaux voyages que j'ai fait en Uruguay .Colonia extraordinaire,j'ai beaucoup aimé Piriapolis,Cabo Polonio,les termes de Dayman et Arapey,et aussi la lagune de San Grégorio et se serai trop long j'adore ce pays.ET l'Argentine c'est grandiose.
RépondreSupprimerFrançoise (Vendée France)
bonsoir, un pays dont on ne parle pas beaucoup et pourtant il est très beau à en voir tes magnifiques photos
RépondreSupprimerbisous