11 février 2010

Bruges, Belgique, la Venise du nord, en été


J´aime Bruges en été. Il s´agit d´une ville médiévale, et à cette époque elle est plus charmante.
Ville verte, avec une ambiance spéciale et enivrante. 
La dite  "Venise du nord" se découvre en bateau, à pied, en calèche. 
Et la découvrir à pied, au mois de septembre, a été un vrai enchantement. 
Voilà ma découverte, pas à pas.


Tout d´abord, on découvre que Bruges possède une collection d´œuvres modernes.


Puis, on trouve des magasins pleins de couleurs, d´objets chouettes.


J´adore les ensembles de sculptures placées dans les places, avant d´entrer dans la ville ancienne.



Dans les rues, on peut contempler les belles poupées à grandeur nature… en souriant.


Et s´étonner dans le musée.



Et regarder aussi les coupoles merveilleuses qui se detachent sur l´horizon.


Durant la promenade, passez au-dessous des arcades, le nez en l´air.


Et remarquez l´un des habitants du béguinage.
Mais, pas un habitué.


Et en fin, vous pouvez demander le nom d´une rue aux personnages très sérieux… Et n´avoir aucune réponse...

Avez-vous aimé?

Continuons à Bruges dans mon blog, n´oubliez pas d´essayer la fabuleuse bière belge.

53 commentaires:

  1. bonjour élisa
    que voilà un jolie mélange de photos
    j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces statues et les poupées dans la rue
    Pour le crayon, tu pourras le voir ici :http://photoloisirs.over-blog.com/article-20605396.html
    sur la fin de l'article.
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, une jolie série très représentative des joyaux de la ville de Bruges ... Comment fais-tu pour voyager tant ? Merveilleux ca !
    Vincent. Je t'embrasse.
    Nota : Je n'arrive toujours pas à lire les réponses à mes commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles découvertes ! J'aime bien les personnages muets ...
    Bon jeudi ! Bisoux neigeuXXX

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi l n'est pas nécessaire de partir au bout du monde pour être dépaysé.

    RépondreSupprimer
  6. tu as fais le tour du monde...quelle chance...
    bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bruges je connais merveilleuse ville pleine de surprises.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est une très chouette ville. Bon jeudi Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa,
    On est dans mon pays aujourd'hui! Je connais très bien Bruges et tes photos témoignent de l'atmosphère unique de cette ville. Bravo.
    Très belle journée. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Un joli rappel d'une visite faite il y a longtemps. J'ai bien envie d'y retourner. Tu as beaucoup voyagé, que fais tu si loin de France ? a tout bientot Nicole

    RépondreSupprimer
  11. ha!!!!!! là, j'ai aimé!!!! toutes ces statues insolites qui parsèment la ville, super!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa, encore une superbe balade que tu nous proposes, j'aime ces sculptures modernes, tes photos sont superbes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. C'est encore une belle ballade que tu nous fait faire. Bonne journée.
    JP

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce petit tour à Bruges!

    RépondreSupprimer
  15. Ah Bruges, sacré souvenir d'une virée dans cette ville, je ne devais pas avoir 20 ans, on avait dormi dans la voiture... je me souviens surtout des canaux et de la dentelle, il ne devait pas y avoir autant d'œuvres modernes, ça date...

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup l'homme qui s'enfonce dans le sol !

    RépondreSupprimer
  17. Avant l'aube, je monte
    pour me délecter
    du lever du jour.
    De la main, j'écarte les nuages,
    j'ai le sentiment
    que mon âme s'envole
    et plane déjà à mi-chemin
    de la terre et du ciel.
    De l'ouest vient le fleuve Jaune,
    serpentant avec grâce
    entre les monts lointains.
    Je m'arrête au bord d'un rocher,
    scrutant des yeux l'horizon
    et la voûte céleste.
    Par hasard je repère
    un jeune immortel :
    les cheveux noirs en deux toupets
    à la façon des enfants
    d'ici-bas.
    Il sourit et se moque de moi
    qui si tardivement
    aspire à l'immortalité.
    En effet j'ai gaspillé
    beaucoup de temps
    dans ma jeunesse.
    J'hésite un bref instant
    et soudain il disparaît.
    Dans l'espace infini,
    comment le retrouver ?

    RépondreSupprimer
  18. Un endroit que je connais!!!
    Bonne journée, Elisa.

    RépondreSupprimer
  19. Encore une bien jolie promenade Elisa ! Quel plaisir pour les yeux toutes ces oeuvres d'art !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai visité Bruges l'an dernier et j'ai beaucoup aimé, malheureusement j'ai perdu toutes les photo que j'avais faites suite à une panne d'ordi !

    RépondreSupprimer
  21. hola Elisa,

    un vrai plaisir que de te suivre dans cette balade,

    quelle chance tu as de voyager, et de découvrir tant de nouvelles villes et ce pays

    bon après midi,

    un fuerte abrazo,

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  22. ta façon de nous faire la visite est très agréable !!
    je pourrais rester un bon moment assis à l'arrière de ton blog pour profiter de ces belles images !!
    merci à toi Ô voyageuse infattiguable !! :):)

    RépondreSupprimer
  23. Kikou tu sais j'adore les statues et j'aime beaucoup ta poupée elle est très belle? J'aime aussi les objets anciens. je dois te laisser je reviens ensuite bisou

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elisa,

    Duke et moi sommes heureux que tu parles de la Belgique, et brugge ville flamande, ou nous trouvons encore quelques dentellières, celle belle place avec de beaux bâtiments, tu as gent, qui une jolie commune là ou la dentelle est reine.
    nous te remercions de ton passage, te souhaitons une agréable journée,
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  25. ces statues sont magnifiques
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Elisa.

    Grandeur et diversité...
    et de l'humain partout avec de l'humour...
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  27. Une jolie série très représentative de la ville de Bruges, beau reportage.
    Bisous Roland

    RépondreSupprimer
  28. Une bien belle visite ce cette ville. Merci pour tes visites régulières sur mon blog
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. De superbes clichés mais ma préférence va à la tulip qui est ma fleur préférée!!!
    Bonne soirée
    Bises Méline

    RépondreSupprimer
  30. Superbe reportage.
    Bravo.
    Bonne soirée.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Elisa
    Merci de nous partager une très belle ville de mon petit pays
    Bisous pour ta soirée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Elisa.
    La seule ville que j'ai visité lorsque j'étais enfant et en vacances dans le pas de Calais, c'est un ville qui n'était pas très loin de la frontières, je crois Ypres.
    Ce que je peux voir de la Belgique c'est quand on la traverse pour nous rendre en Allemagne.
    Si la périophérie de Bruxelles un jour où on s'était perdus et Eupen un jour où l'autoroute était coupé à cause de la neige.
    Merci pour cette visite de Bruges.

    RépondreSupprimer
  33. une très belle ville que je connais pas , merci de nous la faire découvrir
    tes photos sont magnifiques
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Très jolies.
    Excellent soirée ou journée !

    RépondreSupprimer
  35. J'adore cette ville de Belgique appelée la Venise du Nord, habitant près de la frontière belge, j'y suis allée plusieurs fois et je retrouve dans tes photos les endroits que j'ai aussi photographiés.

    Belle fin de journée Elisé.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Agréable visite d'une ville que je ne connais pas!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  37. Gràce à toi je me suis replongée avec délice dans cette jolie petite cité. Le béguinage et les dentellières, cela ne fait nul doute mais j'ai aussi en tête les grandes plaques de chocolat qui tronent dans les boutiques et que l'on peut demander à découper selon notre envie. Hummm

    RépondreSupprimer
  38. Les vélos sculptés et les trois bustes au sol celles où je suis le plus sensible . Merci pour la balade belge

    RépondreSupprimer
  39. Hello, merci de ton passage chez moi. La première fois que j'ai entendu parler de Rosario, c'est par une amie (et même un peu plus que ça à l'époque) qui en est originaire. Détail amusant, son prénom commence et finit comme le tien, mais est un peu plus long !
    Bruges est un de mes fantasmes de navigation... Il y a beaucoup à voir et à faire en Belgique...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  40. Tu sais quoi?
    J'y vais justement dimanche,pour la Saint-Valentin!
    Je trouve cette ville vraiment romantique et en plus,c'est à 1h de chez moi :)

    RépondreSupprimer
  41. brugge et gent sont mes deux villes préférées de Belgique!
    c'est drole j'avais mis la même photo ("religieuse" à la fenetre d'une maison dans le béguinage!)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. Bruges est une ville charmante que je connais bien, j'ai habité plusieurs années le nord de la France et j'y suis souvent allée me promener...
    Merci pour toutes tes photos...
    Bises pleine de neige !

    RépondreSupprimer
  43. Il me semble que j'avais raté certains détails a ma derniere visite.

    Merci de la qualité de ton article

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ...
    Va voir aussi sur ce blog ....
    Une coincidence ... regarde ce que je fais.
    Bonne soirée.
    Tataray...

    RépondreSupprimer
  45. Oui dis donc ... ça m'a bien interpellé tes dentelières ...
    C'est superbe... Comme tout le reste de l'article d'ailleurs.
    Bonne nuit.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  46. De tres belles sculptures, et de tres belles photos. Bye Élisa A+ du Québec

    RépondreSupprimer
  47. J'aime beaucoup les statues qui égayent les villes et villages. Ils en est de très orginale.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Hola Elisa,
    Me encanta tu estilo de fotografia, buscando más el detalle, aquello que te ha llamado la atención, que no la totalidad de lo que vemos al visitar una ciudad o una parte de ella.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  49. Très belle ville.
    J'ai eu l'occasion de visiter Bruges au printemps dernier mais je n’ai pas eu la chance d’apercevoir les lieux que tu nous présentes.
    Merci pour ces magnifiques photos.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer