28 février 2010

Diablita et son "F*-¨#*.. Princess Award"

Origami & Serendipity, Pele mele Paris1

Je viens ici á répondre au tag de mon amie Diablita pour le… hug … je me lance et je le dis…

"Fucking Princess Award"
C´est un vrai défi qui circule sur la blogosphere comme la Smart de l´image à Paris, et il faut qu´on trouve des réponses un petit plus compliquées sur nos goûts et nos choix.
En fin, c´est très joli pour que tout le monde connaisse de nous, tous cachés derrière nos cartes de présentation, c´est a dire… nos blogs, quoi d´autre ?
Alors… je me lance…

5 livres que j'aime
Ah, j´adore, et je veux choisir mes livres favoris des auteurs argentins et latino américains. Tous sont œuvres énormes, pleines de magie et de paysages, de personnages de rêve… ou de cauchemars…
- Cien años de Soledad (Cent ans de solitude), de Gabriel García Marquez. Une très grande oeuvre.
- Sobre héroes y tumbas (Cent ans de solitude), de Ernesto Sábato. Une œuvre énorme.
- La casa de los espíritus (La maison des fantomes), de Isabel Allende.
- La misteriosa Buenos Aires (La mysterieuse Buenos Aires), de Manuel Mujica Lainez
- Cuentos de amor, de locura y de muerte (Contes d´amour, de folie et de mort) de Horacio Quiroga
5 auteurs (sans répéter ceux ci dessus)
- José Hernández, tout simplement pour avoir écrit le « Martín Fierro »
- Simone de Beauvoir, mon premier auteur en français…
- Antoine de Saint Exupéry, pour avoir imaginé le Petit Prince.
- Laura Esquivel, pour avoir raconté les sentiments a travers les nourritures
- Shakespeare pour être Shakespeare.
J'aime...
- (j´adore) mes filles…
- le mate le petit matin
- les voyages
- lire
- étudier les langues étrangères (l´anglais, l´italien et le français)
J'aime pas...
- la cuisine
- les hommes de la politique
- le bruit
- le trafic
- le manque de ponctualité

A très bientôt mes amis…

12 commentaires:

  1. Pas lu cent ans de solitude mais j'ai adoré Le coeur cousu de Gabriel García Marquez! Je suis fan de tout ce qu'écrit Isabel Allende et je lis dés parution en collection de poche

    RépondreSupprimer
  2. Wow, on a des goûts littéraires très proches !!!
    Gabriel Garcia Marquez, Isabel Allende sont parmi mes auteurs favoris. J'ai lu aussi la Misteriosa Buenos Aires, et les Cuentos de Quiroga. Et j'ai adoré Como agua para chocolate de Laura Esquivel (le film est magnifique aussi).

    Besos !

    RépondreSupprimer
  3. Encore tagguée! Hi! Hi! Hi!
    Moi j'ai déjà fait !
    Bises Elisa!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elisa,
    Je partage un, même deux ou trois de chacun de tes choix dans les catégories : Isabel Allende, St Exupéry, mes filles, lire, voyager et la cuisine.
    Merci pour ce petit partage intime.

    RépondreSupprimer
  5. super Elisa on ne s ennuie jamais sur tes blogs
    bises londonnienes caro

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as piégée! Je ne promets rien, car j'évité de pariticiper aux tags!!

    RépondreSupprimer
  7. superbe article, je suis contente de savoir que ce lieu sera protégé, ces chanteurs, c'est mon adolescence, je les écoute encore avec autant de plaisir
    rejane

    RépondreSupprimer
  8. Bon , dit moi si tu es en Argentine si tu as senti le tremblement de terre .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Petit coucou ... car avec les aléas de la tempête plus de connexion depuis hier 18h...
    Amitiés A+

    RépondreSupprimer
  10. tu n'aimes pas la cuisine comme pièce OU faire la cuisine ? Ou les 2 :)

    RépondreSupprimer