27 février 2010

Images de Puerto Madero à Buenos Aires


Dès qu´on arrive, le paysage est étonnant.
La silhouette de Puerto Madero est imposante.
Impossible de ne pas apercevoir cette partie du quartier, et de la ville



Les gratte-ciels font partie du paysage de ce district, le plus moderne des quartiers de Buenos Aires, la belle capitale de mon pays, l´Argentine.
Un quartier complètement renouvelé.
Le long de ses quais se sont installés des pubs, des restaurants, et des discothèques.



Puerto Madero, le quartier est loin du tango et des clichés les plus connus pour les étrangers, je dois avouer…

Je vous présente dans ces images les traces de la moderne architecture dans un endroit traditionnel, ancien, qui avait été abandonné et qui fut sauvé quelque temps après.


Dans quelques jours, je vous raconterai plus à propos de cet endroit que j´aime beaucoup.
Avez-vous aimé ?
Alors, visitons ensemble sur mon blog le fabuleux "Puente de la Mujer", précisément à Puerto Madero

60 commentaires:

  1. Pas forcément jolies ces grandes tours, mais bon...bise et bon week end elisa...

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnants, ces immeubles !
    Bon week end ! BisouXXX

    RépondreSupprimer
  3. magnifique, cet ensemble architectural ! peut etre un peu trop moderne, mais s'il peut mettre en valeur un endroit abandonné, pourquoi pas , bon weekend chere Elisa, bien amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la première avec l'alignement des bancs qui dirige le regard vers les tours.

    RépondreSupprimer
  5. De grands bâtiments modernes qu'on retrouve dans les grandes capitales, inévitable, je pense!
    Bises & bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on n'est jamais allé dans un pays on a envie de tout voir, de tout appréhender, de tout maîtriser!
    Aller sur ton blog, c'est voyager un peu.

    RépondreSupprimer
  7. le nom de ctte ville chante te me fait rêver ..
    un jour je visiterai
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Je dois avouer que je suis plus sensible à l'architecture à taille modeste et humaine ! Mais cela doit être étonnant à voir !

    RépondreSupprimer
  9. Cette ville me fait penser au tango, à la musique si caractéristique de cette danse et à la sensualité des danseurs...
    très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Great city scapes...the cloudy skies are lovely!

    RépondreSupprimer
  11. Elisa bonjour
    Mais non j'ai un peu le vertige
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup le premier cliché.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa,

    je ne connais pas encore Buenos Aires mais j'aime voyager à travers internet.

    Amicalement
    Olivia

    RépondreSupprimer
  14. Impressionnant ces buildings, ils me font penser à ceux d'un quartier de Tokyo sur la rivière Sumida.

    Bon week-end Elisa.

    Amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment magnifiques tous ces bâtiments!
    Bonne journée et gros bisous à toi
    Christiane

    RépondreSupprimer
  16. Mais... il y avait déjà des gratte-ciels à Buenos Aires, non ?
    J F F, France

    RépondreSupprimer
  17. Impressionnants ces batiments!
    Bon dimanche, Elisa.

    RépondreSupprimer
  18. c'est comme la défense à Paris en plus haut!!!

    RépondreSupprimer
  19. en France, il y a le quartier de la Défense... je trouve que c'est moche ces immenses tours.... rire

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique comme toujours, quel beau pays, merci de nous le faire découvrir Elisa...
    Passe un bon we...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. de grands immeuble aussi dans cette ville cela me fait penser à la défense ou j'ai travaillé pendant 25 ans
    tu peux revenir chez moi pour voir la 2 vidéo elle est visible
    bises

    RépondreSupprimer
  22. L'image de bancs devant les immeubles est magnifique. j'adore les perspectives.
    En lisant ton blog, j'ai l'envie de visiter ce pays qui monte !

    RépondreSupprimer
  23. une architecture vertigineuse...

    RépondreSupprimer
  24. bonjour elisa, quel plaisir de découvrir ton blog, tes photos sont très belle, tu nous fais voyager...
    bise, rejane

    RépondreSupprimer
  25. C'est la richesse des grandes capitales , de proposer des endroits traditionnels et très modernes .Pour ma part j'aime bien pouvoir jongler avec des endroits différents ; il y a un intérêt partout

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Elisa,
    Cette ville, principale ville d'argentine, me semble giganteste et tantaculaire. Ces grandes tours à l'américaine, entourés d'un parc et de points de vue sur la ville.
    Jai hâte de connaître la suite et de voir tes magnifiques photos.
    Bien amicalement
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  27. Finalement je pense que je vais rester en bas ... ;-) A bientôt Elisa ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais absolument pas mais j'avais vu un superbe reportage, cela me semblait extrêmement vivant,même dans ce quartier moderne (bon là sur tes photos ça ne se voit pas).
    Gros bisous Elisa, très bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  29. l'Argentine a vraiment l'air d'être un très beau pays, riche de sa variété et de son histoire, très marqué dans ses contrastes... J'espère bien avoir un jour la chance d'y aller... Mais comment se fait-il que tu parles si bien le français ?
    A très bientôt,
    bisous,
    loli

    RépondreSupprimer
  30. merci et bonne fin de weekend également!

    RépondreSupprimer
  31. Impressive buildings ! Not sure if I would like to live in one of them.

    RépondreSupprimer
  32. Un coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche !
    Je passerai lire les articles dès que je peux!
    Gros bisous
    Christiane

    RépondreSupprimer
  33. Une superbe photo qui agrandit encore la taille de ces buildings géants ! J'aime beaucoup !
    Merci de ton passage sur mes pages !
    Bon dimanche Elisa !

    RépondreSupprimer
  34. Ca donne le vertige, mais j'aurais aimé les voir de près.
    Merci de ton gentil commentaire sur mes agrumes.
    Bon dimanche,
    Neriel

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Elisa,
    ils sont très impressionnants ces grattes-ciel qui semblent surgir de nulle part!
    Bonne journée à toi.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  36. je ne suis pas fan de cette architechture.......trop froid pour moi mais la première photo que tu nous proposes est sensas.......
    bonne journée......

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Elisa

    C'est un plaisir de se balader dans cette ville à travers ton regard, magnifique Elisa. Bisous et passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  38. Beaucoup de béton là aussi.
    Bon dimanche.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  39. Vraiment impressionnantes ces tours!...
    Bises Elisa, et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  40. Aurais-tu une ballade dans d'autres quartiers ... Merci à toi

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, dis moi, toi qui est Argentine, aurais tu quelques conseils pour un voyage de 10 ou 15 jours que je compte faire dans ton magnifique pays, mais à cheval ??? Merci ;)

    RépondreSupprimer
  42. Tu fais vraiment des photos magnifiques! J'ai adoré bien sûr celles du coucher de soleil.
    Je te remercie pour ton passage dans mon dressing et te souhaite un excellent week end. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  43. Un grand coup de cœur pour la 1er photo, la perspective est excellente,
    Bravo, Bonne semaine, à très bien tôt

    RépondreSupprimer
  44. je n'imaginais pas des tours aussi immenses ici!!! zurt! le reve en prend un coup!! LOL
    bon dimanche!
    amicalement

    RépondreSupprimer
  45. c'est impressionnant !!
    bon après midi
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  46. passe une belle fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  47. On se croirait presque à New york.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour la visite de ce quartier de Buenos Aires, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  49. Les tours ont l'air plus grande qu'à la Défense. Ca vaut le détour de faire un voyage là-bas :) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  50. c'est sûr que c'est tres moderne ces batiments, je me demande à quoi ils servent !

    RépondreSupprimer
  51. ce qu'il y a de bien avec toi, Elisa, c'est qu'on voyage, même sans bouger!

    RépondreSupprimer