18 février 2012

Carnevale à Roma, une fête ancienne qui dit ... présente!

 Europe 2012

 Europe 2012


Aujourd´hui, j´ai partagé le début de la fête du Carnaval à Roma.
Une fête ancienne et traditionnelle, qui a bien du futur.
Tout d´abord, j´ai ressenti une grande émotion en regardant les enfants qui se sont donné rendez-vous avec ses parents à la grande Piazza del Popolo.


 Europe 2012

 Europe 2012


Le Carnaval de Rome était bien une célébration à partager en famille.
Nous, les visiteurs de la ville, nous étions des témoins de leur joie.
C´était une sorte d´appel au printemps.


 Europe 2012

 Europe 2012

 Europe 2012


J´ai adoré les enfants tellement bien déguisés.
Ils s´étaient habillés en costumes élégants et très réussis.
Je rêvais de regarder Arlequino ou Colombina à chaque coin de la rue.

Alors, attendez la suite…

Mes coordonnées:
Piazza del Popolo
00187 Roma

2 commentaires:

  1. J'aime tout particulièrement le premier bambin :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elisa, je regarde tout à l'envers, mais c'est toujours le carnaval, même vécu en sens contraire...
    Merci toujours.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer