20 février 2012

Promenade dans la Via Giuglia à Roma


Hier, une balade qui a commencé près de l´apartement, par la Via Giuglia, une rue romaine dont on dit sur un panneau "la strada sparita", c´est à dire, la rue qui est disparue.
Le panneau disait: "La Strada Sparita"
"Scorcio di Via Giuglia con l´Arco Farnese"
Pourtant, je me suis bien promenée par le coin de la Via Giuglia et l´Arc Farnese.
Il me semble que la rue est belle et vivante.


J´ai découvert une drôle de fontaine, la Fontana del Mascherone.


En fin, j´ai appris à propos d´une expo très bizarre qui se passe dans le Palais Falconieri.
Bizarre? Oui! 
C´était una "Mostra del Museo, Biblioteca ed Archivio di Storia della Medicina Semmelweis (Budapest) in Roma" à propos de l´histoire de la ceinture de chasteté!
Ces découvertes arrivent chaque fois qu´on arrive à Roma, la ville dite éternelle.


Mes coordonnées:
Via Giuglia
Quartier historique
Roma

5 commentaires:

  1. Bonsoir Elisa !! Wouah !! tu nous fais découvrir les beaux endroits de Rome !! ah !! le romantisme à l'Italienne et cette ambiance si classe et paisible à la fois !! c'est sans doute sans la dolce vitta !


    une chanson ? okay !
    http://www.kiminvati-music.com/FR/KMtopOX.php

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Rome, la ville éternelle et quelle belle ville, comme tu as de la chance de l'avoir visitée chère Elisa, merci pour ce partage.

    Gros bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa
    Et bien justement.
    J'aurais bien voulu te voir devant cette drôle de fontaine.
    Et j'ai failli rater la ruelle..

    Merci beaucoup, Elisa.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer