9 février 2012

Petite balade nocturne dans le Pont des Chaînes






Moi, j´aime les balades nocturnes.
La nuit a quelque chose de magique pour trouver des détails particuliers, pour prendre des belles photos.

Lorsque j´étais à Budapest, j´ai découvert le panorama nocturne d´un pont ancien et magnifique.
C´était le fameux Pont des Chaînes, le Széchenyi Lánchíd, un pont suspendu sur le fleuve, éclairé en ce moment-là par toutes ces petits lumières.
Ce pont fut le premier à relier les deux rives du Danube entre les deux villes, à l´origine Buda et Pest.

Cette nuit, quand je me promenais tranquillement à l´abri sous mon manteau, la vue depuis Pest était tout à fait merveilleuse.





Icône de Budapest, le Pont de Chaînes il est devenu aussi l´un des ponts les plus grands et plus célèbres du monde entier. Construit au milieu du 19e siècle, il fut le premier pont suspendu permanent de l´ancienne ville.
À la lueur de la nuit, le grand château en haut de la colline de Buda nous semblait féerique.
À cette heure-là, le pont avait une atmosphère particulière. Tous ces beaux reflets dessinés sur l´eau, étaient à shooter.
Je vous recommande de faire cette promenade nocturne et vous réjouir d´une ambiance digne d´un conte de fées. 
Quittez votre hôtel, malgré la fatigue du vol vers Budapest
C´est une balade presque parfaite pour les noctambules, comme moi.

Mes coordonnées:
Pont des Chaînes – Széchenyi Lánchíd
Budapest

Hongrie

28 commentaires:

  1. Budapest est une ville superbe de jour comme de nuit :) Surtout a cet endroit la! J'ai juste des cliches de jour de cette malheureusement, mon appareil n'aime pas l'obscurite :(

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les ville de nuit! Avec toutes ces lumières, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa.
    Ce n'est pas une balade presque parfaite.
    C'est une balade parfaite.
    Tout y est si merveilleux, une fois de plus, dans une ville que j'ai bien connue, avec toi et sans toi...

    Merci beaucoup pour ces féeries de lumières

    Bonne journée

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. oh oui ! digne d'un conte de fées ♥ et puis j'adore les ponts ! merci pour ces belles photos ! et dès qu'il fait moins froid, j'essaie de faire une petite photo de Lyon la nuit ... bisous et bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi adoré ce pont ... Je me souviens avoir été mélangé à une foule "collé serré" au centre du pont car un orage violent s'était déclenché. Bisouilles

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour elisa, je vois que tu as visité une bien jolie ville, j'ai failli y aller il y a quelques années...belle ville de nuit...bise et bon week end...

    RépondreSupprimer
  7. bisous du vendredi .... entre deux séance de bois a scier ... le froid continue ...
    merci de ta belle balade!

    bisous

    Le serpent qui danse

    Que j'aime voir, chère indolente,
    De ton corps si beau,
    Comme une étoffe vacillante,
    Miroiter la peau!

    Sur ta chevelure profonde
    Aux âcres parfums,
    Mer odorante et vagabonde
    Aux flots bleus et bruns,

    Comme un navire qui s'éveille
    Au vent du matin,
    Mon âme rêveuse appareille
    Pour un ciel lointain.

    Tes yeux où rien ne se révèle
    De doux ni d'amer,
    Sont deux bijoux froids où se mêlent
    L’or avec le fer.

    A te voir marcher en cadence,
    Belle d'abandon,
    On dirait un serpent qui danse
    Au bout d'un bâton.

    Sous le fardeau de ta paresse
    Ta tête d'enfant
    Se balance avec la mollesse
    D’un jeune éléphant,

    Et ton corps se penche et s'allonge
    Comme un fin vaisseau
    Qui roule bord sur bord et plonge
    Ses vergues dans l'eau.

    Comme un flot grossi par la fonte
    Des glaciers grondants,
    Quand l'eau de ta bouche remonte
    Au bord de tes dents,

    Je crois boire un vin de bohême,
    Amer et vainqueur,
    Un ciel liquide qui parsème
    D’étoiles mon coeur!

    Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos Elisa !
    Tu as raison, c'est beau une ville la nuit. Je me rappelle avoir fait Paris by night avec mon Pépé quand j'étais enfant et cela m'avait éblouie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa
    Budapest est une belle ville et tu as eu l'occasion d'y faire des superbes photos nocturnes. Je suppose que ces photos ont été prises lorsqu'il faisait bon car maintenant le temps y est très froid et enneigé.
    Merci pour ton passage chez moi. Bon week-end Elisa. Bises :)

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas cette ville,
    tes photos donnent envie d'aller la visiter

    bonne fin de semaine Elisa,

    gros bisous

    Laurent

    (je lis actuellement "une douce flamme" de Philip Herr
    l'action se passe entr Berlin 1930 et Buenos Aires 1950)

    le livre se trouve sur le site
    amazon point fr

    RépondreSupprimer
  11. Salut elisa,

    D`abord merci pour tes gentils commentaires, ca me fait tres tres plaisir a chaque fois que je vois un message argentin.

    Ce poste est magnifique, j`ai vecu en Hongrie pendant un an,des souveris reviennent.

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait longtemps que je n´ai pas vue Budapest... il faut que j´y rétourne un jour. Merci pour m´en redonner l´envie.
    Bon weekend
    Hana

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que c'est beau la nuit avec toutes ces lumière. C'est un très beau pont.

    RépondreSupprimer
  14. Bon week-end.
    Bisoux frigorifiés.

    RépondreSupprimer
  15. Merci,Elisa,pour cette si belle balade!Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Une balade nocturne que j'ai beaucoup appréciée, ce pont est encore plus beau la nuit.

    Gros bisous glacés et bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cet endroit aussi...

    RépondreSupprimer
  18. Il porte bien son nom ce pont ;-) Bon dimanche elisa.

    RépondreSupprimer
  19. La nuit porte plus facilement nos rêves et nous transporte dans une vie différente , plus irréelle, plus fantasmée, plus jolie

    RépondreSupprimer
  20. HELLO ELISA
    C'est un magnifique balade nocturne que tu nous offres, je ne connais pas Budapest, c'est un plaisir de faire la visite.
    bon dimanche
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'aime me promener au crépuscule (d'où mon pseudo) c'est une autre atmosphère, comme si l'on ressentait "les choses" plus intensément, comme si l'on était beaucoup plus réceptif. Toutes ces illuminations sont féériques et le château si bien mis en valeur, la Hongrie que Sissi a tant aimée est chargée d'histoire. Bonne soirée Elisa, nous ici toujours sous la neige, elle n'a pas fondu depuis dimanche dernier, et il en est retombé un peu cette am. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quand les hommes ont construit des ponts entre deux rives la société est née et lorsque ces ponts vus de nuit nous appellent la magie opère.
    Merci de ce beau partage
    Bises amicales
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  23. Feu mon époux voulait m'y emmener, merci!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Un beau pont, j y suis passé dessus quand j allais en Roumanie en 72 avec la bagnole. Il est magnifique et déja ancien et sa technique du XIXéme est un point de liaison toujours trés important.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elisa
    Une belle balade de nuit dans cette magnifique ville, merci de ce partage Elisa et bravo pour les clichés.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bisous merci de tes visites amicales ...c'est bon pour le moral ...

    j'ai une semaine chargée ...mais j'oublie personne ....

    ici le dégel est annoncé pour mercredi ....

    passe une belle seaine ...

    amoureuse ... ou pas :))

    Gros bisous

    RépondreSupprimer