20 avril 2013

Séjour en France. Entre Avignon, Orange et Châteauneuf-du-Pape



Je suis avec mon compte rendu de mon séjour en France
Je dois déja l´avouer: je suis tombée amoureuse d´Avignon. Malgré le vent, j´ai fait une belle balade dans le Pont St. Bénezet, le célebre Pont d´Avignon. J´ai aussi visité le grand Palais des Papes. C´est monumental.



Ensuite, je me suis rendue a Orange, une ville bondée d´art et surtout d´histoire. En montant la Colline de St. Eutrope, j´ai eu le beau panorama de la ville, du Mont Ventoux (enfin je le connais, merci!) et du Théatre Antique.  Si loin, j´ai pu aussi découvrir l´Arc de Triomphe
La colline, c´était un point de vue magnifique.




En fin, ma journée de visites s´est finie a Châteauneuf-du-Pape, l´ancienne petite ville placée entre Orange et Avignon. Les hectares de vignes m´ont beaucoup surpris. Les clos se succedent l´un a l´autre. 
La balade dans le petit village a été super!. 
Que c´est belle la Provence!


Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

11 commentaires:

  1. Que tu es active ! Dommage pour toi que le temps ne soit pas "printanier" ! Tu vas à la rencontre d'un passé dont les français sont fiers. Pour ta dernière visite je préfère le charmant village que la célébrité locale ! :-) Bonne continuation Profite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos j'aime beaucoup la dernière.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucune de ces trois villes ! Je suis seulement passée par la garde d'Avignon pour me rendre dans le Luberon, mais je n'ai pas vu la ville...

    RépondreSupprimer
  4. En effet , une très belle région - il faut profiter pour faire les caves de châteauneuf
    A tout Bientôt - Pat

    RépondreSupprimer
  5. De belles photos. Passe un beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore visité ces magnifiques endroits, la France est belle,tes superbes photos le prouvent, merci pour le partage Elisa...

    Gros bisous grande voyageuse, je te souhaite un agréable dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Une région que je connais finalement assez peu et que je découvre avec toi !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont sublimes tes photos ! MERCI pour ce partage et très bonne semaine.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques villes, il ne faut pas oublier d aller déguster un coup de Château neuf du Pape, il y en a de merveilleux, et même pas cher.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Et tu as sans doute goûté au vin le Chateauneuf du pAPE, il paraît que c'est très bon. Une région à découvrir pour moi,

    RépondreSupprimer