19 avril 2013

Mon séjour en France: le Pont du Gard, Avignon






Hier, j´etais a Barcelone
Maintenant, je suis a Avignon
A seulement quelques kilometres de la «Ville des Papes» on découvre un pont féerique. 
C´est le Pont du Gard.





Témoin de l´histoire, vestige de l´ancien empire romain, le Pont du Gard s´érige majestueux. 
J´ai adoré!

P.S. Avant de partir, faites un tour dans le parc du côté: Mémoires de Garriguesite de Pont du Garde. C´est aussi formidable.

9 commentaires:

  1. Tes photos montrent bien l'ampleur de cet aqueduc ! Je vois que le Gardon a encore beaucoup d'eau ! Bon séjour avignonnais ! Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Waou ! que de km !!!
    En effet un sacré pont - j y étais l'été dernier - Bonne visite par là et au château d'Avignon ( il manque de meubles à l intérieur )
    A tout Bientôt et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Un belle édifice, et du beau travail de compagnons... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. je suis à 40 km !!! lol, ca me fait plaisir que tu aies aimé !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Craigant pas mal la chaleur, je connais assez mal ce coin... Mais j'ai été au moins une fois voir ce Pont du Gard, et comme toi, je trouve ça assez génial !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vu le Pont de Gard en vrai. Tu as plus de chance que moi !!

    RépondreSupprimer
  7. Le Pont du Gard, c est aussi un timbre sortit en France dans les années trente: une bonne valeur. Mais c est aussi un ouvrage millénaire qui brille par son harmonie.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  8. J'y suis allée pour la première fois, il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré également. Il est préservé de toutes constructions à proximité et c'est rare. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Très célèbre, parmi les plus beaux édifices anciens, je n'ai vu le pont du Gard qu'au travers de reportages télé, il faudra que j'aille visiter cette région un jour...

    RépondreSupprimer