22 avril 2013

Un dimanche dans le marché de l´Isle-sur-la-Sorgue, en Provence




Je continue avec le compte rendu de mon séjour en France
Je dois vous avouer que je suis émerveillée. 
Moi, je connaissais seulement Paris. Paris et ses beautés, Paris et ses marchés aussi.
Paris la belle, la magnifique. 
Maintenant, je me suis rendue en Provence. Cette région est sublime. 

Hier, j´ai fait une belle balade de dimanche. Mon premier endroit a été l´Isle-sur-la Sorgue. Entouré par les bras de la Sorgue, l´ancien village semble la capitale des marchés des antiquaires, de la brocante
L´ile est bondé de visiteurs qui cherchent la variété des objets. C´est un lieu génial!




On m´avait dit que l´Isle-sur-la-Sorgue est une sorte de «capitale de la chine»
Oui,c´est vrai. Mais je vais mettre l´accent aussi sur les couleurs et la grande selection de produits du terroir.
Donc, je dirais qu´elle est aussi la capitale de la fraicheur!




J´aime les marchés de la France, autant alimentaires que les brocantes ou les marchés aux fleurs.
Donc, j´y ai adoré l´ambiance de marché de dimanche et la beauté des échoppes de l´Île-sur-Sorgue
Ce dimanche a été un dimanche tout a fait différente.
J´étais heureuse. C´était mon premier dimanche en Provence, l´une des plus belles régions de la France

Mes coordonnées: 
L´Isle-sur-la-Sorgue 
La Provence 
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Les marchés de Provence ont un charme comme nulle part ailleurs ! Merci de souligner la fraîcheur des produits régionaux ! Contente que l'ambiance provençale te plaise ! Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Oui , beaucoup de marché à la Brocante à Isle sur Sorgues et un marché flottant typique le premier week end d aout sur la sorgue - un monde , mais tellement sympa ( a voir sur mon blog sur couleurs de Provence)
    Bon périple - Pat

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle voyageuse tu nous fait !

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles et bonnes choses, très joli ce marché.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'Isle sur la Sorgue et son marché !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau marché et il y a plein d'antiquaires mais alors ... les prix sont ... parisiens !! j'ai cru halluciner

    RépondreSupprimer
  7. pas loin de chez la sœur à Eliane... Bonne journée avec bises


    RépondreSupprimer
  8. Cela fait plaisir de te voir découvrir d'autres coins de France.
    Paris n'est pas la France même si c'est une superbe capitale.
    L'été, c'est très agréable de déjeuner au bord de la Sorgue. Mais pour les tarifs, Argone a raison, c'est très cher !

    RépondreSupprimer
  9. Delfy aime beaucoup les marchés. C est vrais que les prix sont astronomiques, mais il faut rester en plein soleil toute la journée pour vendre parfois pas grand chose, ça dépend de la saison.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Je me promène avec toi en Provence, je voudrai bien un peu de cette chaleur qui nous manque encore, un marché très coloré

    RépondreSupprimer