4 avril 2013

Sculptures de doigts dans le sable à Punta del Este

dedos punta del este, irrazabal, uruguay, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ce sont des scultures marines placées en plein air sur les plages de Punta del Este.  
On dit souvent que c'est un homme qui est submergé dans le sable.
On dit aussi que c'est un homme qui entrait ainsi, du coup, dans la vie de l'ancien village de pêcheurs de la presqu'île, dans Punta del Este.

dedos punta del este, irrazabal, uruguay, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Aujourd'hui, ce sont des doigs géants, des doigts puissants, des doigts vivants dans Playa Brava, la plage à l'ouest de la pointe, à quelques pas de l´école de surf.

dedos punta del este, irrazabal, uruguay, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ce sont "Los dedos de Punta del Este". L'œuvre de l'artiste chilien Mario Irarrázabal.
C'est l'une de sculptures les plus singulières de Punta del Este, en Uruguay.
Symbole de la ville, "Hombre emergiendo a la vida", les grands doigts comme les traces d'un personnage géant et éternel.

Mes coordonnées:
Playa Brava
Punta del Este
Uruguay

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

12 commentaires:

  1. C'est impression de les voir, lorsque l'on est pas averti... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elisa !
    Tu dois commencer à connaître mes goûts en matière d'art. Je ne dis pas que c'est laid, mais bon...
    Vu de loin ça passe.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Une main de géant pour retenir la plage afin que les petits humains puissent en jouir longtemps ! Contrairement à certaines sculptures modernes, celle-ci ne gâche pas le paysage mais lui apporte un petit plus ! Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette sculpture est superbe Elisa! J'adore.

    RépondreSupprimer
  5. superbe sculpture !! j'aime beaucoup celle ci !!:)

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos. Très impressionnantes ces sculptures. Le petit chien doit avoir peur ;)
    Bon week-end Elisa. Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j aurais peur que les doigts se referment sur moi et broyent mon corps
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  8. Étonnante cette sculpture... ça doit surprendre sur le coup !

    RépondreSupprimer
  9. Toujours de belles idées , les artistes , impressionnant!
    Beau week end

    RépondreSupprimer
  10. Que l'on aime ou pas, ça étonne !
    J'adore le chien qui a l'air de se demander ce qu'il fait là.

    RépondreSupprimer