9 avril 2013

Mon jardin et les fleurs d´automne à Rosario, en Argentine




L´automne est l´une des plus belles saisons à Rosario, en Argentine
Mon jardin est simple. 
Pourtant, hier soir il m´a offert une belle surprise.


Avant de dîner, je suis sortie comme d´habitude à arroser les plantes. 
Mon jardin était envahi d´un parfum frais et merveilleux. Donc, j´ai commencé à chercher. D`où venait cet arôme incomparable? 
Cela a été étonnant. Le parfum venait de la fleur de l´un de mes "palos de agua". Désolée, je ne connais pas le mot précis en français. 
C´était incroyable. La plante n´avait jamais fleuri. Jamais une seule fleur. Je ne savais même pas qu´elle avait des fleurs!



Après, j´ai cherché d´info sur la toile. On dit que les "palos de agua" donnent des fleurs seulement une ou deux fois durant leur vie. La fleur a un parfum enivrant. Tel que celui des fleurs dans mon jardin! 
L´automne fait des petits miracles à Rosario
Ce petit miracle est arrivé hier. 
Dans mon jardin. 

Mes coordonnées: 
Chez moi 
À Rosario, en Argentina

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

18 commentaires:

  1. magnifique petit miracle !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des agapanthes on dirait?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de voir de jolies fleurs, ici elles ne sont pas encore sorties.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle surprise de la nature !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vis un moment rare ! Cette fleur est très haute et j'essaie d'imaginer son parfum :) L'automne te fait un joli cadeau, il est plus généreux que notre printemps :( Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plaisir de voir ces belles fleurs , ici le printemps n'est pas encore la !!

    RépondreSupprimer
  7. Bellissimo questo fiore. Un caro saluto dall'Italia!

    RépondreSupprimer
  8. Des très jolies fleurs dans ton jardin... et des photos magnifiques.
    Bises de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer
  9. Superbe petit jardin et je connais ce parfum enivrant ! le mien a fleuri cet hiver ! belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    Une chance de voir cette plante fleurir, un moment d'émotion.C'est superbe.
    Merci de ce partage.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Joli bouquet ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien fait d'immortaliser ces petites fleurs. Pour le parfum, et bien, hume le du soir au matin.

    RépondreSupprimer
  13. très joli et oui chez vous c'est l'automne

    RépondreSupprimer
  14. Ici, c'est presque l'automne et pourtant nus sommes au printemps.
    Mon cerisier et mon lilas sont en retard.
    Elle est belle ta plante aux fleurs odorantes.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  15. Parfois dans les jardins renaissent des plantes dont on avait oublié jusqu à l existence. Un jour j avais mis des écorces sur le sol, et j ai eu des beaux champignons
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui quel joli petit miracle ! Au moins tu l'auras vu fleurir une fois, c'est vraiment une drôle de plante, et très jolie :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu nous emmènes dans le monde entier et il se passe aussi des choses dans ton jardin...

    RépondreSupprimer