23 avril 2013

Les mystères de la Fontaine-de-Vaucluse en Provence, en France




Je continue avec le compte rendu de mon séjour en France, en Provence
Aujourd´hui, je vous parlerai un peu d´une source pleine de mystere. Dans la région de la «Vallis Clausa» on découvre jaillir la Fontaine-de-Vaucluse dont ses eaux sont couleur verte émeraude merveilleuse. 
Puissante, venant des profondeurs de la roche, nichée dans la montagne, au début d´une rivière, elle ne revele pas encore le secret de sa profondeur.




J´ai visité la Fontaine-de-Vaucluse en Provence.
J´avais lu les mots de Petrarque, le poète qui parlait de la voix enrouéé des eaux. 
Voyageuse, moi, j´y suis alléé. 
Je suis montée. 
Je suis venue écouter. 
Je reviens émerveillée. 

Mes coordonnées:
Fontaine-de-Vaucluse
La Provence
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

5 commentaires:

  1. Mais tu vas connaître la France mieux que moi ! :) Tu as donc vu l'une des 5 plus grandes sources au monde ! C'est elle qui forme la rivière Sorgue , affluent du Rhône. Pour la profondeur un robot est allé jusque -308 m ! Bonne continuation à une voyageuse passionnée . Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée pas plus tard que cet été. Et avec le reflet du soleil, les dégradés de vert sont splendides.

    RépondreSupprimer
  3. Mon oncle et ma tante habitent à proximité alors j'y allais souvent. Merci de me rappeler de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  4. Dans une ville ou j habitais, il y avait aussi une source mystérieuse. Des plogeurs y sont allés , mais ne sont jamais revenus. Heureusement qu il y a les robots maintenant
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. Dis Elisa, quand est-ce que tu m'emmènes avec toi pour visiter mon pays, ici aussi c'est très beau et je ne connais pas

    RépondreSupprimer