5 avril 2013

J'aime le phare de José Ignacio, en Uruguay




Moi, j'aime les phares.
Leur fait d'etre lointains et proches en même temps.
Donc, j'aime le phare de José Ignacio, un petit village de pêcheurs que j´affectionne beaucoup.


José Ignacio est situé à proximité de Punta del Este, la station balnéaire de l'Uruguay où je passe maintenant mes petites vacances de Pâques.
J'aime les phares au bout des plages. Ils s'erigent fiers de leur destin de gardiens de la vie du village. Ils regardent doucement le ciel bleu et la ligne de l'horizon.
Les phares attendent ainsi les bateaux qui visiten "Punta".


Placé sur les rochers de la pointe, le phare de José Ignacio est baigné par les vagues.
J'aime monter les marches anciens à l'intérieur etroit. Le prix est la vue vertigineuse de la mer et du petit village colori.
En haut, le vent souffle tellement fort qu'on ressent la peur de l'hauteur. J'ai du mal à prendre soin de mon appareil photo. Pourtant, le panorama, ça vaut bien la peine.
Après, il faut descendre lentement chacun des marches de l'escalier en colimaçon. Je fais l'un et aprés l'autre jusqu'à arriver aux 113 marches!



Une fois sur le sol "bien aimé", heureuse, je regarde en arrière.
Qu'est-ce j'aime la silhouette gentille de ce gardien silencieux!


Moi, j'aime les phares.


Mes coordonnées:
José Ignacio
Uruguay

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Il est simple mais bien beau !! Et pas d'ascenseur pour aller là haut....

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il me rappelle le phare de la Coubre, en Charentes-Maritimes... Nous avions l'habitude d'y monter chaque été lors de nos vacances là-bas.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le côté rassurant du phare. Le tien est très beau. Merci d'avoir pris des photos depuis tout là-haut ! Je confirme : les escaliers en colimaçon sont ceux qui sont les plus difficiles à redescendre :D Excellent week end Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le phare est aussi et surtout la sentinelle qui de sa hauteur signale au marin égaré les dangers des récifs de la cote. C est le bon samaritain qui durant des siècles a bien évité des naufrages. Aujourd hui, avec les radars et le GPS, son utilité passe au plan secondaire, mais personne ne peut nier sa beauté. Pendant la dernière guerre mondiale, les Allemands en ont fait sauter un grand nombre pour éviter qu ils ne servent de repère aux avions alliés. Peu ont été reconstruits.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. En plus d'être beau, ce phare est vraiment bien entretenu...!

    RépondreSupprimer
  6. Des paysages que j'adore ! Nous en avons beaucoup à Bordeaux avec les plages atlantiques à 2 pas ..

    RépondreSupprimer
  7. Bsr
    Un phare qui est très bien fait - comme en bretagne en pierre de granit ! j aime ne rendre là haut pour voir les mécanismes d'éclairage
    Belle semaine
    Pat

    RépondreSupprimer
  8. En bonne bretonne j'aime aussi les phares, c'est une porte sur l'ailleurs, très beau celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont une fois de plus très belles.
    Je surmonte ma peur du vide devant la beauté des paysages et grimpe tous les phares que je trouve sur ma route.

    RépondreSupprimer