25 avril 2013

La découverte des paysages sauvages de La Camargue en France





La Provence continue a m´émerveiller. 
La voiture roule vite. Je me suis rendue dans un parc naturel et sauvage, dans un site hors du commun, un entroit protegé a cause de sa biodiversité. 
J´ai visité le parc naturel régional de Camargue, une région belle, énorme, dont la variété d´especes de flore, de faune et de paysages me semblent une pure merveille.
Nous sommes arrivés tôt le matin, à l´aide du GPS
J´ai adoré les oiseaux sauvages, notamment les flamants qui se promenaient tranquillement dans les étangs, a la sortie de Saintes-Maries-de-la-Mer.




Région de plages et de dunes, de marais et de champs propices pour les promenades a chéval, la Camargue ressemble fortement certains régions de la Pampa Húmeda, la terre que j´habite en Argentine. Ce panorama e
s tellement proche a mes souvenirs, a mon pays, a la richesse naturelle de mes environs que je viens de décider que ces deux terres pourraient bien se jumeller. Peut-etre un jour.




Tout cela a été aussi ma découverte d´une terre sainte dans la Camargue, d´un site de pélérinage, du petit village marin de Saintes-Maries-de-la-Mer, de sa station balnéaire et de son petit port de peche et de loisirs. 
C´est un village conviviale, fréquenté, qui a autant un sanctuaire magnifique qu´un marché de brocante. 
Ce sont des trésors de la Provence.





La Camargue, la Provence et ses trouvailles.
On ne s´en lasse jamais.

Mes coordonnées:
La Camargue 
Saintes-Maries-de-la-Mer 
La Provence
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

14 commentaires:

  1. Dans mon esprit, quad je pense Camargue, je pense toujours "chevaux" !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa, tu connais bien mieux la France que moi, tu sais !
    La Camargue, c'est tres tentant...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. La camargue était la destination familiale de ma famille étant gamine ... alors disons que je connais bien =) !!! mais en grandissant, j'ai changé de cap et de côte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Attention aux moustiques par là-bas...

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as ramenée dans un de mes coins de France préférés ! As-tu pu découvrir les environs depuis le toit de l'église ? Faire une croisière sur le petit Rhône, voir la Vierge Noire : je ne m'en lasse pas ! Ce serait formidable ce projet de jumelage, en as-tu parlé à la mairie ? Je te souhaite encore pleins de balades magiques Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Elisa !
    C'est une belle région la Camargue, c'est très typique et plein de moustiques. Une année nous avions arrêté notre camping car sur le bord du canal à Saint-Gilles. Après le diner, nous sommes allés nous balader le long du canal. Sur le chemin du retour, je sentais les moustiques ma piquer les jambes au travers de mon caleçon. On est vite rentrer. Tu me crois si tu veux le camping car était gris de moustiques. A cause d'une petit lanterneau ouvert pour la nuit à cause de la chaleur, je ne te dis pas la nuit d'enfer que j'ai passée.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  7. Une région à protéger... Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis jamais allée en Camargue, tes belles photos me donnent l'envie de visiter cette région.

    Bisous, en te souhaitant un excellent week-end Elisa, dans ma région 25° hier, 8° ce jour et il pleut... snif !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu ça quand j'étais tout petit (autant le dire, ça fait assez longtemps, de nos jours)... Mais je suis ravi qu'il y ait toujours des flamands roses, cas unique en France, si je ne me trompe pas !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Un bel endroit que la Camargue.....et au moins il y a du soleil, ce qui fait défaut par ici (44)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le jumelage, très belle idée ! nous adorons la Camargue où mon mari allait en vacances enfant et nous venons régulièrement comme en pélerinage. Les rares plages sauvages du sud de la France.
    Tu me donnes encore plus envie de venir en Argentine...

    RépondreSupprimer
  12. St Marie de la mer est un lieu de pélérinage pour les gitans, chaque année ils ont leur féte là bas.Je suis allé une fois en Camargue en 92 c est beau certes, mais pas de quoi s emballer.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  13. La Camargue, une région pittoresque où je suis allée en vacances, une belle région à découvrir. A Sainte Marie de la mer, il y a la Vierge Noire, où les gitans viennent en pélerinage. Es-tu allée à AIGUES MORTES, un village médiéval, nous sommes tombés en vacances, sur la fête de la Saint-Louis, c'était magnifique, les villageois étaient en costume médiéval à cheval, et là bas c'est le beau temps assuré, je poursuis...

    RépondreSupprimer