8 avril 2013

Sculpture champêtre à Pueblo Garzón, en Uruguay


Punta del Este et ses alentours sont pleins de découvertes. 
Voici une belle sculpture placée au milieu de la campagne de l´Uruguay. 
Havre de paix et de verdure, c´est un endroit pas comme les autres. C´est Pueblo Garzón, à seulement 40 kilomètres de José Ignacio.


Ensemble de vues étonnantes, de forêts sauvages et de lacunes féeriques à proximité de la mer, Garzón a aussi de l´art en plein air.



Oeuvre de l´artiste Pablo Atchugarry, on trouve du coup cette sculpture monumentale faite en acier.
C´est assez surprenant de la découvrir sur la ligne de l´horizon, dans le chemin vers Pueblo Garzón. Pourtant, l´Uruguay a toujours ce type de choses.

Mes coordonnées:
Accès à Tierra Garzón
Pueblo Garzón 
Uruguay

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

12 commentaires:

  1. ça surprend mais je trouve ça assez joli ! un peu grand pour mon salon par contre ;-) bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez étonnant : on dirait que cette sculpture se trouve au milieu de nul part!

    RépondreSupprimer
  3. Une sculpture bien saisissante dans ce désert.Quelle hauteur peut elle avoir? 10 mètres? Mais elle est le fruit d une certaine recherche, et d une grande maîtrise dans la construction.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr elle attire l'oeil ! Elle est haute et les ondulations sont harmonieuses et équilibrées. Bien agréable ! Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'Urugay, je ne connais pas ce pays, mais à ce qu'on m'a dit, c'est un super beau pays.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'aime bien ! Minimaliste mais beau !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ses courbes et je trouve que le lieu est très bien choisi.

    RépondreSupprimer
  8. ça doit surprendre de la voir au milieu de nulle part ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. En pleine nature; comme cela, original !! Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  10. je n'aime pas tellement l'art moderne, mais il en faut pour tous les gouts. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe, l'endroit où elle se trouve lui va bien.))

    RépondreSupprimer
  12. Une sculpture impressionnante et magnifique.

    Bisous grande voyageuse, je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer